je suis nouveau parmis vous , et je tenais tout d'abord féliciter tous ceux qui fon vivre ce forum car frenchement c'est une mine d'info !!!!
voila mon arriere grand mère décédé depuis peu j'ai apris que son père donc mon arriere arriere grand père

j'ai donc entammais des recherche sur sont passage chez les poillus , j'ai pu réunir pa mal d'info et de photo le concernant , mais j'aimerais continuer a collecter le plus d'info possible pour lui rendre hommage et surtout pour sa fille ma grand mère .
voila son nom louis alphonse poirot mort le 13 mars 1915 pour le 170 RI .
d'aprés plusieur site le 13 mars le 170 eme étaient sur la bataile du bois jaune brulé .
voila la source d'info:
http://www.chtimiste.com/
et le passage qui coïncide avec l'avis de décés.
Le lendemain 13 mars, nous repartons avec plus de vigueur.
A la 31e division, le 122e régiment d'infanterie attaque sur l'axe Beauséjour cote 199 ; à sa gauche, le 142e attaque à l'est de la cote 196.
Le 122e ne peut atteindre aucun objectif.
Au 142e régiment d'infanterie, nos gains sont à peu près nuls.
La 48e division a lancé le régiment de tirailleurs marocains, les 174e et 170e régiments d'infanterie. Ces unités n'avancent pas.
A la nuit, cependant, le 170e s'empare d'une partie des tranchées allemandes du bois jaune-Brûlé.
Le 91e régiment d'infanterie perd, dans la nuit du 12 au 13, 150 à 200 mètres de tranchées.
La lutte est extrêmement âpre ;
Au matin du 13, le 91e régiment d'infanterie reconquiert tout le terrain perdu et enlève de nombreux prisonniers
puije me fier a ce site???
avez vous plus d'info ou de liens pour approfondir ???
voila je voudrais maintenant retrouver son matricule et tout autre info sur mon ancètre ver qui doije me tourner???
sinon j'ai réussis a trouver une photo de lui et il ya un truc que je ne comprend pas on dit qu'il a fait parti du 170 eme (les hirondelles de la mort me semble t'il) et sur la photo on voit ecris 60, je sais que le 170 eme a était rataché au 174 eme et au 48 di pouvez vous m' aider sur ce point la ???
donc si vous avez des infos sur matricule ,insigne ,devise ,photo de cette periode ce serait sympa car la je commence a tourner en rond .
merci a vous et encore bravo pour votre site ...