Je recherche des informations concernant mon arrière Grand Père : Louis Adolphe GRAVIER, mort à Aix Noulette le 30 mai 1915[/b].
Il était sergent au 149ème Régiment d'infanterie, 85ème Brigade d'infanterie.
Je souhaiterais retrouver sa tombe (quelques membres de ma famille pensent qu'il est entérré vers Bully ??), et toute autre information le concernant.
Merci d'avance pour votre aide, et bravo pour ce forum tout à fait passionnant !!!!!
Bonjour David,
Quelques modestes conseils d'une forumeuse peu expérimentée, mais si ça peut vous être utile... D'autres complèteront peut-être utilement mon message ou vous fourniront des renseignements plus détaillés.
Avant toute chose procurez-vous la fiche matricule (états signalétiques et de services) de votre arrière-grand-père aux Archives Départementales de son lieu de recensement, souvent le lieu de naissance. Indiquez ses noms, prénoms, ses date et lieu de naissance, certaines archives expédient le document, dans certains cas, il faut se déplacer.
Pour sa sépulture... C'est une autre paire de manches. Il n'apparaît pas sur le site sépultures de guerre, ce qui laisse à penser qu'il ne repose pas dans une tombe individuelle identifiée, nécropole par exemple. Ossuaire ou corps rendu à la famille...
Vous pouvez aussi consulter le JMO de son régiment autour de la date du décès, celà peut vous donner une idée des circonstances et donc des pistes à creuser.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Je recherche des informations concernant mon arrière Grand Père : Louis Adolphe GRAVIER, mort à Aix Noulette le 30 mai 1915[/b].
Il était sergent au 149ème Régiment d'infanterie, 85ème Brigade d'infanterie.
Je souhaiterais retrouver sa tombe (quelques membres de ma famille pensent qu'il est entérré vers Bully ??), et toute autre information le concernant.
Merci d'avance pour votre aide, et bravo pour ce forum tout à fait passionnant !!!!!
Je viens d'avoir la réponse du chef de secteur du service des nécropoles de la sommes qui, malheureusement m'informe qu'il n'a aucune trace d'une tombe au nom de mon grand père Louis Adolphe GRAVIER....Il serait donc à priori dans un ossuaire en tant qu'inconnu...
j'espère en apprendre plus avec son registre de matricule si j'arrive à l'obtenir
Je suis toujours preneur de toute info sur la 3ème compagnie du 149è RI sur la période de mai 1915 et sur mon arrière grand père bien sur....
Et encore merci à tous pour leur aide précieuse dans mes recherches
david GRAVIER
J'essaye de repérer les lieux de combat de la 3ème cie du 149 ème RI où a combattu votre GP, avez vous une indication du lieu (ou de la zone) de combat le 30 mai 1915.
Je sillonerai les petis cimetères de la zone
Cordialement Philippe
PS : pour ne pas encombrer le forum, contactez moi par message privé