Maurice Gallé 106e RI

Parcours individuels & récits de combattants
JeanMiche

Re: Maurice Gallé 106e RI

Message par JeanMiche »

Bonjour Pierre,

Je viens de relire ce fil entièrement et je pense que vos derniers posts destinés à "Jean Michel" sont en réalité destinés à "Laurent 59", si j'ai bien tout compris.

Ou alors, j'ai un lendemain de réveillon difficile...

Bien cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonjour JEAN-MICHEL,
Bien vu...c'est plutôt de mon côté que le lendemain de réveillon est difficile. Je corrige, pour LAURENT 59 par un post suivant.
Merci et bien cordialement,
Pierre
terny
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonsoir LAURENT,
Cette fois, je ne me suis pas trompé de secteur ! Merci de relire les derniers messages adressés à l'intention de Jean-Michel, et qui, en fait, vous concernaient !
Bien cordialement,
Pierre
terny
armand

Message par armand »

La rédaction touche à sa fin...enfin presque car régulièrement des nouveaux éléments viennent compléter cette monographie.
Bonjour Pierre

Bonnes Fetes à vous auusi. Je serais interessé par la lecture de cette monographie.

Amicalement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir LAURENT,
Cette fois, je ne me suis pas trompé de secteur ! Merci de relire les derniers messages adressés à l'intention de Jean-Michel, et qui, en fait, vous concernaient !
Bien cordialement,
Pierre
Bonjour Pierre, bonjour à tous, je vous joins plus d'infos sur votre MP (...)

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Paul14-18

Message par Paul14-18 »

Bonsoir,
Ce secteur de Bouchavenes m'intéresse aussi, car mon GP du 132RI a reçu une croix de guerre pour son action dans ce coin (le 28 ou 29 septembre 1916). J'ai d'ailleur recherché la postion exacte de son fait d'arme avec l'aide de JeanMiche. Je dois m'y rendre un jour pour voir ce secteur car je pense avoir trouvé approximativement sa postion !

Sinon j'avais retrouvé une carte dans la JMO du 132e et je l'ai superposé sur une image satellite de Bouchavesne, ça colle parfaitement.

Image

Je serais aussi intéressé par la lecture de cette monographie et de tout autre document et image concernant ce secteur.
Cordialement,
Paul
132e R.I
"Un contre Huit"
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonsoir ARMAND,
Encore un peu de patience...Car je n'y parle pas que de 14-18 ! Mais cela représente une grande partie : le domaine dont s'agit a été occupé de 14 à 17 par les Allemands, ensuite ce furent les combats de Vauxaillon et du Chemin des Dames, avant de "remettre ça" en '18 ! Une belle recherche iconographique sur cette période ! En tous cas, je vous alerte dès sa parution !
Bien cordialement et encore merci,
Pierre.
terny
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonsoir PAUL,
Je "travaille" sur cette même période ! et ai utilisé les mêmes cartes ! Je dois également me rendre prochainement visiter le secteur. Nous pourrions échanger nos dates ? Les éléments en ma possession, en dehors des Etats de Services et signalétique des deux sous-lieutenants, ce sont les JMO du 132e , GBD12, Service de Santé12. En ce qui concerne les photos en ma possession, ce sont celles d'autres régiments mais du secteur proche, et pouvant montrer ce qu'était le secteur. Bonnes fêtes de fin d'année,
Pierre (Et merci pour la carte)
terny
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour, si vous arrivez à mettre une date de RDV en commun je me ferai un plaisir de vous faire découvrir le terrain sur place, je pense que Jean Michel devrait suivre ;) contactez moi par MP.

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Idem pour moi, quand vous vous serez mis d'accord sur une date, un petit MP, et je serai des vôtres,
mais je pense qu'il faudra attendre le fonte des neiges. Neige qui a l'air de s'éterniser par ici, les routes étant peu roulantes...

Bien à vous tous Jean Michel

Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « Parcours »