Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Michel

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par Michel »

Bonjour à tous,

Bien que les derniers post ne traitent plus du même sujet, je tiens à me présenter également.
Natif de Béthune (Pas de Calais), mon père nous emmenait quelquefois à Vimy, Lorette, au Mont Saint Eloi, mont Kemmel...
Un oncle habitant en Belgique et travaillant dans une briquetterie proche de Ploegsteer qui me rammenait quelques "souvenirs", voilà d'ou vient mon intérêt pour la Grande Guerre.

Maintenant je suis loin, j'ai quitté la région pour rentrer dans la Marine il y a 33 ans (j'y suis toujours), et je réside dans la région de Brest.

Je suis membre de l'Association du Monument de Notre-Dame de Lorette, ce qui me permet de me tenir informé des divers manifestations sur le site. Je dois certainement être le membre le plus éloigné.

Désolé, il n'y aura pas de photo car je n'ai pas compris la manip.

Cordialement à tous.

Michel
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
Inscrit depuis seulement 4 mois je parle en bleusaille, ça rajeunit... :P :D
J'ignorai son existence et donc son fonctionnement ainsi que son style. Je me suis remis à des recherches après un arrêt de peut-être 10 ans, car je fonctionne par "périodes" et certains problèmes persos m'ont éloigné de mes travaux commencés en...1981. A la suite de passages dans un forum informatique où certaines règles d'ici ne se pratiquaient pas, j'ai commencé par ne pas dire bonjour et au revoir. Non par dédain ou jemenfoutisme (je suis quelqu'un de bien élevé vous savez ? :D ) mais pour faire court, éviter les gnan-gnan, dans le style des notes internes d'entreprise, bref, je me suis soigné et finalement, cela ne me pèse nullement. Cela contribue à une certaine "griffe" du site comme quelqu'un l'a écrit ici je crois. Cette "familiarité" a été doublée (je fais toujours fort) d'une prise de bec au sujet d'ebay. J'avais en effet mis en vente 5 euros l'historique du 57ème RI, pas celui de Gallica incomplet, mais celui de mon GP, numérisé !! L'original n'a pas de prix ! Une patate d'enfer, numérisation, retouches de chaque page, utilisation d'un logiciel pro de reconnaissance de caractère, tentatives vaines, et pour finir un gros paquet en "images". J'en ai vendu un avant de retirer le deuxième d'ebay pour calmer l'ambiance de mes débuts. L'acheteur m'a remercié et bien noté ( :P ), je me mets à sa place... Si je n'avais pas cet historique comportant surtout une liste de 2238 noms de tués (très incomplète...) je me serais rué dessus ! Pas vous ? :wink: J'ajoute que j'ai toujours été d'une honnêteté scrupuleuse sur ebay, tant pour les descriptifs que pour les frais de port (souvent de ma poche pour sous-estimation au pif...) 271 bons points et zéro mauvais ni neutre. Je ne garde aucune rancune, pas la moindre pour ceux qui m'ont épinglé à mes débuts, je raconte ma vie pour les nouveaux. Et sur le sujet d'ebay je pourrais en rajouter un sac, écrire un livre ! Un jour un membre m'a envoyé un mail, "c'est du réchauffé" disait-il à propos d'un objet que j'avais acheté et remis en vente. Je lui ai demandé si lorsqu'il achetait un caleçon, le vendeur l'avait trouvé dans un container poubelle (?)... Bon mais je m'égare...
J'apprécie énormément ce forum, je suis passé par une sorte de bizutage, et je me souviens de Roger (que je croyais commandant car il signe toujours "cdlt Roger", et pour moi, "cdt", c'est commandant, j'avais pas remarqué l' "L".) Et donc Roger m'avait répondu: "Pas de problème , vous êtes ici dans le top des forum 14-18 !". Et effectivement !
Depuis tout ça, je pense faire partie de l'escouade de quelques frapadingues, je correspond avec certains avec grand plaisir, et je suis content ! Mais méfiez-vous, j'ai dit que je fonctionne par périodes, donc si je suis absent quelque temps, cela ne sera du qu'à mon caractère gémeaux complet. Mais ça m'étonnerait...
Bon ! Tout ça pour dire que je suis bien dans cette compagnie !
Alors, pourquoi aller chercher ailleurs ? :roll:
Elle est pas simple la vie ? :wink:
(Là je rigole mais c'est un autre sujet perso)
J'ai envie de dire bêtement "vive le faux-rhum", mais j'aime trop le vrai.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Tiens un gémeau(x), je me disais aussi ..... ( chez nous quand on dit "j'ai mau", c'est que ça fait mal)
Gemelliquement
Alain
PS : Ascendant vierge mais je me soigne
PS2 : J'y crois pas du tout .....
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Alain, moi non plus j'y crois pas !... Mais je constate... :cry: :wink: :P :oops:
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Ahaaa, mon commandant,

vous voyez bien que vous êtes commandant !

Sacré Roger, quel cachotier ce cdt... :lol:

Bernard
Roger

Message par Roger »

Bonjour les Bernard :)

Bon, Bernard Plumier si vous insistez alors pour vous, je serai Commandant :) ,mais c'est un grade trop elevé pour moi ,voyez vous,
je prefere etre un bon lieutenant ,(demander au lieutenant Agosto il vous le dira ,) chef de section ,pres de mes poilus a partager leurs souffrances et leurs joies , et quelques fois leurs popottes...un jus, ou un chocolat tres chaud qu'il m'offre dans un quart en plein hiver sous la neige ,alors qu'on a rien pour ce chauffer, oh ! je dis leurs joies il y en a si peu comparé a leurs souffrances,mais au moins sur le front il n'y a pas de tricherie, cette fraternité ,cette solidarité entre compagnons d'armes ,on ne la retrouve pas a l'arriere cela devient un autre monde, la paprasserie administrative militaire , les embusqués, les mesquineries , l'etat major, etc ...non vraiment pas pour moi .... :wink:

Bien a vous .
commandant Roger pour Bernard P :lol: .
Répondre

Revenir à « LE FORUM »