Bonsoir à toutes et à tous,
Je relance une nouvelle recherche auprès des nouveaux membres (et des anciens éventuellement)
Voila 5 ans que j'essaye de trouver en vain une photo d'Ernest Auguste BARBADE - Mort pour la France le 10 septembre 1914 à Sompuis dans la Marne
Il a été Colonel commandant le 156ème RI de Toul en 1912.
D'avance Merci et reconnaissance éternelle
Bien cordialement
Gérard
Général BARBADE
Re: Général BARBADE
Bonsoir Gérard,
Moi aussi je cherche cette photo, si tu as la chance... idem pour moi évidemment.
En attendant, j'ai placé une page sur le brancardier qui a relevé le général en sept 14. Mais peut-être que je t'ai déjà communiqué ce récit ?
http://www.phmichel.freesurf.fr/recit_chaumartin.htm
Cdt
Phil
Moi aussi je cherche cette photo, si tu as la chance... idem pour moi évidemment.
En attendant, j'ai placé une page sur le brancardier qui a relevé le général en sept 14. Mais peut-être que je t'ai déjà communiqué ce récit ?
http://www.phmichel.freesurf.fr/recit_chaumartin.htm
Cdt
Phil
- IM Louis Jean
Je relance une nouvelle recherche auprès des nouveaux membres (et des anciens éventuellement)
Voila 5 ans que j'essaye de trouver en vain une photo d'Ernest Auguste BARBADE - Mort pour la France le 10 septembre 1914 à Sompuis dans la Marne
Il a été Colonel commandant le 156ème RI de Toul en 1912.
D'avance Merci et reconnaissance éternelle
Bien cordialement
Gérard
Bonjour,
Une carte-portrait du colonel Barbade à vendre sur Delcampe!
Bonne chance!
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
-
Bonsoir
Merci pour ce précieux renseignement.
Il a une bouille bien sympatique...
J'ai enchéri, merci de ne pas faire grimper les enchères. Je vous ferai profiter du document si j'arrive à l'acquérir.
Bien cordialement
Gérard
Gérard
Merci pour ce précieux renseignement.
Il a une bouille bien sympatique...
J'ai enchéri, merci de ne pas faire grimper les enchères. Je vous ferai profiter du document si j'arrive à l'acquérir.
Bien cordialement
Gérard
Gérard
Bonsoir,
Pas de pb Gérard, je ne monterai pas
Bonne chance pour la CP
Phil
Pas de pb Gérard, je ne monterai pas

Bonne chance pour la CP
Phil
Oups ! Désolé !
Merci bcp à SeSouvenir pour cette info
Phil
Merci bcp à SeSouvenir pour cette info

Phil
-
Pour les heureux possesseurs du Tome 1 et 2 du Dictionnaire des Généraux et Amiraux de la Guerre 14-18 ainsi que pour les autres lecteurs, je vous transmets la photo du Général BARBADE. Cette photo après 4 ans de chasse et de traque est donc la dernière photo des Généraux tués au combat.
Faites en bon usage

Bien cordialement
Gérard GEHIN
Pour les heureux possesseurs du Tome 1 et 2 du Dictionnaire des Généraux et Amiraux de la Guerre 14-18 ainsi que pour les autres lecteurs, je vous transmets la photo du Général BARBADE. Cette photo après 4 ans de chasse et de traque est donc la dernière photo des Généraux tués au combat.
Faites en bon usage

Bien cordialement
Gérard GEHIN
-
Bonsoir Philippe,
Voila ton voeux est réalisé
Bonne soirée
A+
Gérard
Voila ton voeux est réalisé
Bonne soirée
A+
Gérard
- IM Louis Jean
c'est couillon mais ça me fait drôlement plaisir
Bonjour Gerard,
Tres heureux que ta recherche aboutisse enfin !! L' aventure des Généraux se termine, bienvenue à celle des Colonels et Lieutenants Colonels
Amicalement,
Jef
Tres heureux que ta recherche aboutisse enfin !! L' aventure des Généraux se termine, bienvenue à celle des Colonels et Lieutenants Colonels

Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/