Bien bonne idée que ce trombinoscope. Bonne idée
Jérôme (et bonne trombine aussi !)
Qu'est-ce qu'on rigole !
Bon anniversaire à vous tous, mes vieux (et moins vieux) poilus. Depuis que j'internète, c'est bien la première fois que j'ai la sensation quand je vous écrit et partage avec vous ma passion, d'avoir des 'amis en ligne'.
Alors maintenant que je connais vos tronches...
-
Patrick, la prochaine fois, fais-nous plutôt une photo de ton harem
-
François N., je ne serai satisfait que lorsque je verrai sous cette casquette de marin une moustache de mousse de bière, à Lorette au printemps prochain
-
Bernard 'FX', les poilus trimbalaient 'Azor', quel est le prénom de ton mignon sac à dos à tututte ?
-
Stephan, historien, artiste, érudit, ... et en plus beau gosse ? tu veux vraiment qu'on te haïsse ?
-
Lieutenant Roger (moi qui t'ai toujours appelé Commandant), sentinelle làbastoutlàbas, je me suis toujours demandé comment on trouvait du si beau matos de poilu au pied du Fujiyama
-
Julien, en noir et blanc 'comme en 14', bien utile pour cacher les cernes de 3 heures du mat (on sait ce que c'est) et le niveau de la bouteille !
-
François M., encore un autre genre d'azor dans le dos, cette fois plus sci-fi que bio, comment as-tu fait pour trouver une cervelière en tissu à Thuin ?
-
Alain, tu nous impressionnes souvent avec ta connaissance de l'époque qui nous passionne. Pas la peine d'en rajouter en nous faisant croire que tu travailles avec 3 écrans à la fois (surtout qu'il y en a un de retourné !)...
-
Grain, un cheval, moi, j'hésite à monter dessus, mais alors, un cheval n°13...
-
Guilhem, la photo de la Tête des Faux, pour ceux qui y sont allés comme toi en bottines de marche, il faut la mériter, bravo !
-
Bernard L, un pompon rouge, cela peut s'ajouter avec paint shop pro sur un photo-maton-douche ! Dommage de de nous avoir refusé ce plaisir, mais merci de tes nombreuses contributions
-
Jean-Luc ('JLK'), une tête bien connue que nous avons tous dans nos bibliothèques, avec Alain D. qui le fréquente tellement (le chançard), qu'il commence à lui ressembler (surtout le pantalon)...
Allez, à mon tour.
Je suis un Bernard de plus, j'ai 41 ans, marié, deux gamins. Je suis Belge mais habite depuis 2000 en Bourgogne (je ne me plains pas). Je travaille dans la métallurgie (Schneider, les canons, vous connaissez ?).
Ma passion vient d'une visite tout gamin avec mon papa à Verdun (première d'une très longue série de randonnées sur les lieux qui nous fascinent), l'impression déjà de marcher sur "cette terre humaine, sur le visage même de la patrie" (Montherlant), et, ado, de la lecture de Genevoix (premier d'une très longue série d'auteurs, témoins ou historiens qui entretiennent cette passion).
Les photos... ?
Vous ne verrez pas ma tête sous le Stahlhelm, qui orna pourtant pendant quelques semaines mon site internet au risque de faire mourir de rire mes premiers visiteurs, mais plutôt :
Un de mes deux jumeaux et moi, victorieux d'un assaut frontal contre un des volcans d'Auvergne (sans mitrailleuses)
Mes deux jumeaux (déguisés en JLK et Alain D) et moi en train de préparer les boissons pour notre rencontre d'avril à Lorette !
A bientôt vous tous !