Bonjour à tous,
Je vous remercie vivement pour ces informations. Egalement je souhaiterais savoir d'où étaient originaire vos ancêtres appartenant au 75ème ri??
Merci par avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Anthony
Je cherche ces hommes du 75e régiment d'infanterie
Re: Je cherche ces hommes du 75e régiment d'infanterie
Bonjour, bonjour Anthony,
Même si je n'avais pas encore réagi à ce sujet: mon agp appartenait au 75e RI. Il était originaire d'un petit village à une quinzaine de km de Romans, Hostun, dans la Drôme.
Jean-Baptiste, bonjour, je relis ce sujet remonté et je me rends compte que c'est grâce à vous que j'ai pu accéder à l'historique du 75e il y a quelques semaines. Merci!
Julie
Même si je n'avais pas encore réagi à ce sujet: mon agp appartenait au 75e RI. Il était originaire d'un petit village à une quinzaine de km de Romans, Hostun, dans la Drôme.
Jean-Baptiste, bonjour, je relis ce sujet remonté et je me rends compte que c'est grâce à vous que j'ai pu accéder à l'historique du 75e il y a quelques semaines. Merci!

Julie
Amis du 75e, bonsoir !
Pour répondre à votre question, Anthony, mon AGP était originaire de Tain-l'Hermitage, à une vingtaine de kilomètres au nord de Valence.
Il y avait naturellement beaucoup de Drômois au 75e R.I., ainsi que de soldats originaires des départements limitrophes. Par la suite, comme partout, ça se diversifie au gré des arrivées destinées à combler les pertes. Je sais par exemple que le régiment a reçu un fort contingent de soldats franc-comtois (60e RI de Besançon) en février 1916, au moment où il achève la reconstitution de son effectif après la sanglante offensive de Champagne. Il y en avait plusieurs à la 1e compagnie de mitrailleurs à laquelle appartenait mon AGP (Suter, Lacroix, Duchaillut, Tyrode cités plus haut en étaient).
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Pour répondre à votre question, Anthony, mon AGP était originaire de Tain-l'Hermitage, à une vingtaine de kilomètres au nord de Valence.
Il y avait naturellement beaucoup de Drômois au 75e R.I., ainsi que de soldats originaires des départements limitrophes. Par la suite, comme partout, ça se diversifie au gré des arrivées destinées à combler les pertes. Je sais par exemple que le régiment a reçu un fort contingent de soldats franc-comtois (60e RI de Besançon) en février 1916, au moment où il achève la reconstitution de son effectif après la sanglante offensive de Champagne. Il y en avait plusieurs à la 1e compagnie de mitrailleurs à laquelle appartenait mon AGP (Suter, Lacroix, Duchaillut, Tyrode cités plus haut en étaient).
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
bonsoir pour suivre le message de jbraze et répondre sur l'origine des soldats de ce régiments. j'effectue des recherches sur les soldats de mon village en corse et deux bonifaciens sont morts exactement le même jour au 75eme RI pascal rocca et simon santini
Bonjour,
kenedi, pourriez-vous nous préciser quel est le but de la publication de cette série de photos sans le moindre commentaire ? - ni même bonjour ni au revoir...
Si c'est uniquement pour montrer des hommes du 75e RI, qu'y vient faire le Zouave ? Ou bien attendez-vous des commentaires de notre part ?
Merci.
Bien à vous,
[:achache:1]
kenedi, pourriez-vous nous préciser quel est le but de la publication de cette série de photos sans le moindre commentaire ? - ni même bonjour ni au revoir...
Si c'est uniquement pour montrer des hommes du 75e RI, qu'y vient faire le Zouave ? Ou bien attendez-vous des commentaires de notre part ?
Merci.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915