bonjour
un membre de ma famille qui avait fait la guerre 14/18 et qui est mort en 1917, avait d'après ma mère
été décoré de la croix de guerre
est- il possible de vérifié sachant que je ne possède que son nom prénom et date de naissance
merci
soldat 14/18
Re: soldat 14/18
Bonjour atiki,
Cela doit apparaître sur sa fiche matricule (voyez le "petit mémento" en tête de rubrique).
Cordialement.
Cela doit apparaître sur sa fiche matricule (voyez le "petit mémento" en tête de rubrique).
Cordialement.
- olivier gaget
Bonjour à tous,
Attention car l'attribution de la croix de guerre a peut-être été accordée à titre posthume uniquement et non pas suite à un coup d'éclat. Mais bien sûr, je souhaite me tromper
Cordialement,
Olivier
Attention car l'attribution de la croix de guerre a peut-être été accordée à titre posthume uniquement et non pas suite à un coup d'éclat. Mais bien sûr, je souhaite me tromper

Cordialement,
Olivier
Bonsoir
A t p ou de son vivant, l'attribution de la Croix de Guerre figure très probablement sur la fiche matricule; celle de mon grand père, a t p, y est dûment mentionnée avec en prime la date de parution de la citation au J O, puisqu'elle était % de l'Armée.
Bien à vous,
Achache.
A t p ou de son vivant, l'attribution de la Croix de Guerre figure très probablement sur la fiche matricule; celle de mon grand père, a t p, y est dûment mentionnée avec en prime la date de parution de la citation au J O, puisqu'elle était % de l'Armée.
Bien à vous,
Achache.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915