Bonsoir Lt Z,
C'est une hypothèse à laquelle je n'avais pas pensé...
Et qui me parait effectivement la plus probable..
Merci à toi
Cordialement
Patrice
Bonsoir Patrice, Bonsoir à tous,
Vu les deux dates que vous donnez et qui se suivent à 3 semaines d'intervalle, je penche pour l'hypothèse soulevée par le Lt Z. En effet, les citations à l'ordre de l'Armée, mêmes si elles sont initiées en remontant la hiérarchie, sont approuvées par le GQG. Donc lorsque la citation est validée et redescend pour notification à l'intéressé à l'échelon du QG de l'Armée n° Y, je pense à une erreur initiale du scribe (que je qualifierais de vénielle, parfaitement plausible, car sur le mémoire de proposition, les observations et visas successifs se situent dans des paragraphes qui se suivent, séparés par des traits) et qui a ensuite était rectifiée par la date qui correspond soit au visa "accordé" du GQG, soit du bordereau de retour du GQG.
Il serait intéressant d'essayer de consulter à VINCENNES, le Bulletin des Armées de la République. Son supplément qui paraissait le samedi (jusqu'à 2 X 16 pages), reprend en Tableau d'Honneur toutes les citations à l'ordre de l'Armée:
"Les Braves dont les noms suivent ont été cités à l'Ordre de l'Armée ..." avec une courte notice reprenant les citation, les nominations, les promotions, communiquées récemment par le GQG;.
A mon avis, il faudrait piocher dans les numéros au moins sur une période de 3 mois pour être sûr de bien trouver l'officier en question.
Bon w-e,