Bonjour,
Trouvant une photo allemande de tombes dans le cimetière de VIEVILLE (55), l'une d'elles porte l'identité du Capitaine L'HUILLIER Alfred DCD le 27 avril 1915 à l'hôpital de Viéville des suites de blessures de guerre. Cet officier appartenait au 301°RI, et inhumé dans ce cimetière allemand, il repose aujourd'hui à VERDUN, nécropole nationale "Faubourg Pavé" carré des officiers, tombe n°8. Je recherche une photo de sa tombe, si un forumeur du secteur de Verdun pouvait m'aider...Je le remercie d'avance. Par ailleurs, avant de consulter en profondeur le JMO, l'un d'entre vous aurait-il vu le nom de cet officier dans la liste des pertes, sait-il le parcours de août 14 à mars 15 de ce régiment ? Je sais qu'à Viéville se trouvait un hôpital militaire allemand, et donc que le capitaine L'HUILIER a pu y être soigné. Mais depuis quelle date ? Enquête histoire de prolonger ces photos de tombes et peut-être un jour de pouvoir y mettre un visage ? Merci pour votre aide, et bien cordialement,
Pierre
Capitaine L'HUILIER du 301°RI
Re: Capitaine L'HUILIER du 301°RI
Bonjour,
La fiche de St Cyrien de ce capitaine L'HUILLIER
A noter que sur la fiche MdH son nom s'orthographie L'HUILIER Alfred François.
Cdlt
BB
La fiche de St Cyrien de ce capitaine L'HUILLIER

A noter que sur la fiche MdH son nom s'orthographie L'HUILIER Alfred François.
Cdlt
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)