Bonjour à tous,
Quelqu'un pourra peut-être répondre à cette question : existe-il un annuaire des MPLF anciens élèves de l'Ecole Militaire d'Infanterie de Saint-Maixent ? Je suis particulièrement interessé par la promotion LUTZEN 1912-1913.
Merci à tous.
Cordialement
Patrice
annuaire de l' EMI ???
- pikkendorff
Re: annuaire de l' EMI ???
Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
- pikkendorff
Bonsoir..
J'avais espéré qu'un forumeur posséderait un tel document si il existe...
Cela dit je vais essayer de contacter l'Epaulette. Peut être auront-ils quelque chose sous la main..
Merci encore
Patrice
J'avais espéré qu'un forumeur posséderait un tel document si il existe...

Merci encore
Patrice
Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html
- Guilhem LAURENT
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Patrice,
Il existe dans l'historique de l'EMI (Saint-Maixent) les listes des promotions, ainsi qu'une petite croix pour ceux qui sont MPLF.
N'ayant pas sous la main ce volume, je ne peux répondre à votre question.
Mais avec un peu de patience, je devrai pouvoir vous répondre.
Faites moi, un petit rappel si j'oublie la semaine prochaine.
Amicalement
Guilhem
Bonsoir Patrice,
Il existe dans l'historique de l'EMI (Saint-Maixent) les listes des promotions, ainsi qu'une petite croix pour ceux qui sont MPLF.
N'ayant pas sous la main ce volume, je ne peux répondre à votre question.
Mais avec un peu de patience, je devrai pouvoir vous répondre.
Faites moi, un petit rappel si j'oublie la semaine prochaine.
Amicalement
Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
- pikkendorff
Bonsoir Guilhem,
Merci pour votre aide. Pour tout dire je recherche la photographie d'un ancien de la LUTZEN. Si toutefois vous avez cela dans vos archives je suis preneur...
Cordialement
Patrice
Merci pour votre aide. Pour tout dire je recherche la photographie d'un ancien de la LUTZEN. Si toutefois vous avez cela dans vos archives je suis preneur...
Cordialement
Patrice
- Guilhem LAURENT
Re,
Pour ce qui est des photographies, ce sera bien difficile, car il n'y a pas de photos portraits dans cet ouvrage (à part quelques officiers directeur de l'école, je crois)
J'ai d'autres sources. Pouvez-vous nous donner ses références : nom, grade et unité. On ne sait jamais...
Amicalement
Guilhem
Pour ce qui est des photographies, ce sera bien difficile, car il n'y a pas de photos portraits dans cet ouvrage (à part quelques officiers directeur de l'école, je crois)
J'ai d'autres sources. Pouvez-vous nous donner ses références : nom, grade et unité. On ne sait jamais...
Amicalement
Guilhem
- RIO Jean-Yves
Bonsoir à tous
bonsoir Patrice.
A toutes fins utiles, concernant St Maixent :
pages1418/forum-pages-histoire/la-st-ma ... 4911_1.htm
Bien cordialement
Jean-Yves
bonsoir Patrice.
A toutes fins utiles, concernant St Maixent :
pages1418/forum-pages-histoire/la-st-ma ... 4911_1.htm
Bien cordialement
Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
http://vannes1418.canalblog.com/
- pikkendorff
Bonjour à tous, bonjour Guilhem,
Il s'agit du S/LTN Launay émile, affecté au 115e RI à sa sortie de l'Ecole en 1913. Il est mort au combat le 24 septembre 1914 à Cremery.
Des fois que ...
Merci Jean-Yves pour le lien que j'avais oublié.
Cordialement
Patrice
Il s'agit du S/LTN Launay émile, affecté au 115e RI à sa sortie de l'Ecole en 1913. Il est mort au combat le 24 septembre 1914 à Cremery.
Des fois que ...
Merci Jean-Yves pour le lien que j'avais oublié.
Cordialement
Patrice
- Guilhem LAURENT
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Patrice,
Pas de photographie à ce jour à te proposer.
LAUNAY Emile Charles Marie, né le 15 mai 1889 à Laval. Entré au service le 3 octobre 1907. Sous-lieutenant le 1er octobre 1913.
petite subtilité :
Tous les deux ont été nommés sous-lieutenant à la même date, soit le 1er octobre 1913
A+
Amicalement
Guilhem
Bonjour Patrice,
Pas de photographie à ce jour à te proposer.
LAUNAY Emile Charles Marie, né le 15 mai 1889 à Laval. Entré au service le 3 octobre 1907. Sous-lieutenant le 1er octobre 1913.
petite subtilité :
- sous-lieutenant au 115e RI pour l'annuaire des officiers de 1914 (au 31 décembre 1913)
Tous les deux ont été nommés sous-lieutenant à la même date, soit le 1er octobre 1913
A+
Amicalement
Guilhem
- pikkendorff
Bonjour à tous, bonjour Guilhem,
Ahhhhhhh.... aurai-je la réponse à une ancienne question ? Figure toi que mon père a récupéré, il y a quelques temps déjà, une veste ayant appartenu au S/LTN Launay. Nous nous sommes toujours demandés pourquoi il s'agissait d'une veste colo avec attributs du 115
3eme BILA dis-tu ? N'aurait-il pu être détaché en colo pendant quelques temps ????
Toujours est-il qu' Emile Launay est bien décédé dans les rangs du 115. Ca c'est une certitude !!!
La veste en question :

Cordialement
Patrice

Ahhhhhhh.... aurai-je la réponse à une ancienne question ? Figure toi que mon père a récupéré, il y a quelques temps déjà, une veste ayant appartenu au S/LTN Launay. Nous nous sommes toujours demandés pourquoi il s'agissait d'une veste colo avec attributs du 115

Toujours est-il qu' Emile Launay est bien décédé dans les rangs du 115. Ca c'est une certitude !!!

La veste en question :

Cordialement
Patrice
- Guilhem LAURENT
Bonsoir Patrice,
Merci pour ce document. Une superbe veste.
Comment faisaient-ils pour garder une blancheur pareille ?
Je vois que ton dossier se complique... cela mériterait une recherche plus poussée dans les dossiers perso de ces deux LAUNAY.
Amicalement
Guilhem
Merci pour ce document. Une superbe veste.
Comment faisaient-ils pour garder une blancheur pareille ?
Je vois que ton dossier se complique... cela mériterait une recherche plus poussée dans les dossiers perso de ces deux LAUNAY.
Amicalement
Guilhem