Devinette

Parcours individuels & récits de combattants
jbraze

Re: Devinette

Message par jbraze »

Bonsoir à tous,

J'ai déjà posté cette photo il y a quelque temps sur le forum.

Au dos de celle-ci est écrit : "Photo représentant les hommes de ma pièce et les deux sergents de ma section ainsi que la patronne de notre cantonnement".

Apparemment, aucun détail particulier ne permet d'identifier les deux sergents. J'essaie donc de deviner d'après les poses et surtout la position des personnages sur la photo, ce qui, j'en conviens, est un peu aléatoire mais n'en reste pas moins intéressant.

J'ai donc eu envie de vous soumettre cette devinette : si vous deviez désigner les deux sergents qui se trouvent sur cette photo, lesquels choisiriez-vous ?

Image

J'ai déjà ma petite idée et je serais très curieux de savoir si d'autres forumeurs jugent comme moi.

Merci !

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
peyo

Message par peyo »

Bonsoir Jean Baptiste
Je pense pour le 3° au deuxième rang en partant de la gauche, et le 1° à gauche au 3° rang
Qu'est-ce que l'on gagne?........ :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée
Amicalement :hello:
Peyo
jbraze

Message par jbraze »

Bonsoir Peyo,

C'est sympa d'inaugurer mon post !

Qu'est-ce que l'on gagne ? Ma reconnaissance éternelle, et davantage encore si quelqu'un parvenait à mettre un nom sur chacun des 9 hommes qui entourent mon arrière-grand-père (qui est, lui, au 2e rang, 2e en partant de la gauche). Mais là, je rêve... :ange:

Amicalement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
ddumont

Message par ddumont »

bonsoir
Pour moi,les deux sergent "pourraient" etre le 1 ier et le 3 ième du deuxième rang,en partant de la gauche.
Le 1ier,à gauche,du troisième rang,ne peut pas,pour moi,etre le sergent,,la main posée sur l'épaule de votre grand-père,me paraitrait un peu familière pour le grade non?
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonjour,
Je dirais d'abord celui qui est au deuxième rang, à coté de la patronne, qui arbore fièrement ses décorations pendantes. Votre grand-père semble un peu familier avec lui pour appuyer son bras sur son épaule, mais c'est possible.
Pour le second, celui du premier rang à gauche a l'air martial et sur de lui d'un chef.
Cordialement
Bruno
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Jean-Baptiste,
C'est pas celui qui est en bas à droite parce-que...c' est un chien !!! Bien utile non? :ange:
C'était la preuve du jour que quand on à rien à dire on n' à qu' à fermer sa G..., j' ai honte mais j' ai pas pu m'en empecher, alors je sors la tête basse, promis j' recommencerais plus :pfff: :pfff:
amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
jbraze

Message par jbraze »

Excellente déduction Jef, merci ! :lol:
Par contre, ça va être difficile de mettre un nom sur lui, car il se cache la tête dans les genoux de sa maîtresse...
:hello:
Jean-Baptiste.
jbraze

Message par jbraze »

Bonjour à tous,

Merci à ceux d'entre vous qui se sont prêtés à ce petit jeu.

Pour moi, les deux sergents pouvaient être les deux du milieu au 3e rang, en raison de leur position sur la photo. J'avais exclu d'emblée les trois assis au premier rang ; et le personnage décoré, dont l'allure est certes imposante, me semblait être une hypothèse trop facile.

Vos réponses m'invitent donc à envisager d'autres hypothèses ; merci à vous.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
:hello:
Répondre

Revenir à « Parcours »