Bonjour .
Qui pourrait m'indiquer la démarche à faire, ou le site à consulter, ou autre action, afin d'avoir accès au documents concernant les pensions de veuve de guerre.
En effet, je cherche le nom de jeune fille de l'épouse d'un poilu tué au combat, et, j'ai toute les coordonnées de ce soldat.
Bien cordialement à tous.
Moick
Acte de pension de veuve de guerre
Re: Acte de pension de veuve de guerre
Bonsoir,
Dans un premier temps, vous pouvez voir si les archives municipales du lieu de résidence de ces personnes ont conservé quelque chose des "dossiers de pensionné(e)s", soit à la mairie même, soit reversées aux AD.
2e les sites de généalogie vous founiraient peut être le mariage de ces personnes, conc le nom de l'épouse.
Bien à vous,
Achache.
Dans un premier temps, vous pouvez voir si les archives municipales du lieu de résidence de ces personnes ont conservé quelque chose des "dossiers de pensionné(e)s", soit à la mairie même, soit reversées aux AD.
2e les sites de généalogie vous founiraient peut être le mariage de ces personnes, conc le nom de l'épouse.
Bien à vous,
Achache.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Gilles ROLAND
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Merci à Achache.
J'ai déjà fait les démarches en direction des archives municipales du lieu de résidence, mais cela n'a rien donné, en effet il y a eu des redéploiements et on ne sais pas trop où sont passées les archives.
Pourriez-vous me donner des sites de généalogie ?
Bien cordialement
Moick
J'ai déjà fait les démarches en direction des archives municipales du lieu de résidence, mais cela n'a rien donné, en effet il y a eu des redéploiements et on ne sais pas trop où sont passées les archives.
Pourriez-vous me donner des sites de généalogie ?
Bien cordialement
Moick
moick
- christophe lagrange
Bonjour,
Sur l'acte de naissance du défunt, devrait figurer la mention marginale de son mariage. Celle-ci indique le lieu la date et le nom de l'épouse.
De même sur l'acte de décès du poilu, devrait figurer le nom de son épouse.
Voir sinon auprès de la Direction départementale des anciens combattants du lieu de résidence du défunt. La demande de pension de veuve a normalement été déposée auprès de ces services.
Je ne sais pas si ces archives sont conservées et comment.
Cordialement,
Christophe
Sur l'acte de naissance du défunt, devrait figurer la mention marginale de son mariage. Celle-ci indique le lieu la date et le nom de l'épouse.
De même sur l'acte de décès du poilu, devrait figurer le nom de son épouse.
Voir sinon auprès de la Direction départementale des anciens combattants du lieu de résidence du défunt. La demande de pension de veuve a normalement été déposée auprès de ces services.
Je ne sais pas si ces archives sont conservées et comment.
Cordialement,
Christophe
Bonjour,
moik, je vous fais réponse /sites généalogie en MP.
Bien à vous,
Achache.
moik, je vous fais réponse /sites généalogie en MP.
Bien à vous,
Achache.
Bonjour moick,
Je vous conseille le groupe d'entraide Yahoo! "benevolactes".
Cordialement.
Xavier
Je vous conseille le groupe d'entraide Yahoo! "benevolactes".
Cordialement.
Xavier