Recherche de sépulture

Parcours individuels & récits de combattants
indi 77

Re: Recherche de sépulture

Message par indi 77 »

Recherche la sépulture de Georges Désiré Roussel, âge 32 ans, 165 RI, tué au bois de Consenvoye en mars 1915.
stefbreizh56

Message par stefbreizh56 »

Bonsoir,

Si vous souhaitez qu'un membre vous apporte une réponse ou une ébauche de réponse,merci de vous présenter à la rubrique "qui est qui" et de prendre connaissance des règles d'utilisation concernant ce forum,à savoir l'emploi des traditionnels et indécrottables "Bonjour" et "merci".
Ceci fait,nous essaierons de vous éclairer sur vos interrogations,dans la joie et la bonne humeur :pt1cable:

Amicalement,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
Désolé de ne pouvoir vous avancer: je n'ai pas trouvé de Georges Désiré Roussel sur le site des "sépultures de guerre"; il ne serait donc pas dans une nécropole nationale... -ou bien j'ai mal cherché... Son corps n'aurait-il pas été repris par sa famille: avez vous recherché du côté des cimetières de l'endroit où il résidait ?
Peut être pourriez vous nous en dire un peu plus au sujet de cette homme, pour aider à orienter d'autres recherches ???
Bien à vous,
Achache.
indi 77

Message par indi 77 »

Bonsoir,
Désolé de ne pouvoir vous avancer: je n'ai pas trouvé de Georges Désiré Roussel sur le site des "sépultures de guerre"; il ne serait donc pas dans une nécropole nationale... -ou bien j'ai mal cherché... Son corps n'aurait-il pas été repris par sa famille: avez vous recherché du côté des cimetières de l'endroit où il résidait ?
Peut être pourriez vous nous en dire un peu plus au sujet de cette homme, pour aider à orienter d'autres recherches ???
Bien à vous,
Achache.
Bonsoir Achache,

J'ai consulté les autres questions semblables à la mienne, de là, il est possible que le corps fut ramené dans le caveau familial,
j'attends la réponse de la personne qui m'a demandé de faire la recherche.
Pour vous renseigner, Georges Roussel est originaire de Comines-France(Nord) mais habitait Quesnoy-sur-Deûle(Nord) à la déclaration de la guerre.Sur la photo, il appartient au 94 RI. Mais sur "Mémoires des Hommes", il appartient au 165 RI, je retrouve la date exacte de son décès ainsi que l'endroit. J'attends d'autres documents qui devraient faire surface prochainement. Grand merci à vous. Indi77
Répondre

Revenir à « Parcours »