Le 202e R.I. de sept 14 à courant 1917

Parcours individuels & récits de combattants
LeManchois55

Re: Le 202e R.I. de sept 14 à courant 1917

Message par LeManchois55 »

Bonjour à tous[quote]

Présent depuis un an, je n'ai pas toujours le temps que j'aimerai consacrer au forum. Malgré tout, je lis toujours avec beaucoup d'intêrét les questions-réponses et autres échanges et suis toujours étonné du niveau de connaissance des forumeurs.

Aujourd'hui je solliciterai les connaisseurs à propos du 202e R.I. (Granville 50) qui au sein de la 120e Brigade de réserve 60e D.I.(autres rgts 225e Cherbourg, 336e St Lô) participa de septembre 14 jusqu'au courant 1917 aux combats dans le secteur de Souain et autres communes de ce secteur.
Une zone allant d'Aubérive (51) vers Sommepy-Tahure, Ville-sur-Tourbe, Hans , Suippes-Somme-Suippes-Mourmelon-le Grand.

En lisant le JMO du régiment, j'y trouve beaucoup de noms de lieux (ferme de Wacques, Moulin de Souin, la Pyramide, cote 153, boyau de Moscou etc...).
Quelqu'un aurait-il une référence de livre ou document pour y trouver des cartes.
Voire répondre avec une carte avec l'indication de ces lieux ?

Merci d'avance à tous les lecteurs et encore plus à ceux qui me répondront.
Slts :hello:
Le Manchois 55

Le Manchois 55
los

Message par los »

Bonjour

Vous trouverez des cartes ici http://pagesperso-orange.fr/champagne1418/icone/gcarte.htm

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
LeManchois55

Message par LeManchois55 »

Bonjour Sophie

Merci pour le lien. Effectivement ces cartes sont très détaillées.
Je vais pouvoir situer toutes ces montées en 1ère, 2ème ligne, bivouc et autre cantonnement.

Hier soir j'ai eu la curiosité de chercher dans le journal de la 120e brigade de réserve ( site mémoires des hommes) quelques cartes.

Merci encore
Le Manchois 55

Le Manchois 55
Bernard 2

Message par Bernard 2 »

bonjour .
Je découvre ce forum et votre message . Si vous êtes toujours à la recherche de cartes des secteurs tenus par la 60°DI , je vous conseille de consulter , sur le site du service historique de la défense , le journal des marches et opérations ( JMO ) de la 119° Brigade ( 26N528/9 , 26N528/10 ) . Le 202°RI appartenait à la 120° Brigade , mais comme les unités occupaient généralement alternativement les mêmes secteurs ou sous-secteurs , vous y trouverez des éléments intéressants . Si vous souhaitez d'autres pistes , faîtes-le moi savoir car j'ai fait d'autres découvertes sur ce site .
Meilleures salutations . Bernard .
Répondre

Revenir à « Parcours »