Bonjour à tous,
je me demande si, à l'instar de toutes (toutes ?) les unités ayant combattu, les Groupes Spéciaux ont eu droit à leur historique également ? Qu'en est-il ? Y a -t-il une cote dans les livres de Jean Nicot ?
merci d'avance,
Cordialement,
Olivier
Historiques des Groupes Spéciaux ?
- olivier gaget
- Stephan @gosto
Re: Historiques des Groupes Spéciaux ?
Bonjour,
Je doute de l'existence d'historiques de ces groupes. De brefs J.M.O., par contre, pourquoi pas ? Le plus dur sera de trouver les cotes !!
En revanche, il est à peu près certain que des infos peuvent être retrouvées dans les cartons d'archives des places et territoires militaires (organisation, opérations, justice, etc...) auxquels ces groupes furent affectés (Tunisie, Algérie, etc...), ainsi que dans les cartons des unités aux côtés desquelles ils furent parfois engagés (je pense notamment aux combats du sud tunisien, mais cela ne concernera que certains GS, dans la mesure où seuls 2 ou 3 groupes y furent mêlés).
Cordialement,
Stéphan
Je doute de l'existence d'historiques de ces groupes. De brefs J.M.O., par contre, pourquoi pas ? Le plus dur sera de trouver les cotes !!
En revanche, il est à peu près certain que des infos peuvent être retrouvées dans les cartons d'archives des places et territoires militaires (organisation, opérations, justice, etc...) auxquels ces groupes furent affectés (Tunisie, Algérie, etc...), ainsi que dans les cartons des unités aux côtés desquelles ils furent parfois engagés (je pense notamment aux combats du sud tunisien, mais cela ne concernera que certains GS, dans la mesure où seuls 2 ou 3 groupes y furent mêlés).
Cordialement,
Stéphan
- olivier gaget
Re: Historiques des Groupes Spéciaux ?
Bonsoir à tous,
merci Stéphan pour l'info ! j'essaierai de creuser dans cette direction.
Amicalement,
Olivier
merci Stéphan pour l'info ! j'essaierai de creuser dans cette direction.
Amicalement,
Olivier