Bonjour à toutes et tous,
Je n' ai que très peu de renseignements sur cet homme, si ça vous dit quelque chose, à vot' bon coeur m' sieur dame !!
Paul BONFANTIN chevalier de la LH commandant de l' intendance du 9e CA à Tours, sorti de l' école militaire de Vincennes comme officier d' artillerie. Il a publié sur la tenue et les équipements de l' armée un ouvrage remarquable adopté par le ministère de la guerre.
Je vous livre ces quelques lignes "brut de décoffrage" je n' ai encore rien pu vérifier, si y' a des erreurs c' est pas moi
Merci d' avance pour vos lumières, amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
BONFANTIN, Charles Jules Paul né le 20 décembre 1857 à Vignory (Haute-Marne)
- entrée au service le 13 novembre 1880
- sous-officier le 6 décembre 1882
- adjudant élève d'administration le 9 août 1884
- officier d'administration adjoint de 2e classe le 28 octobre 1885
- officier d'administration adjoint de 1re classe le 9 juillet 1893
- officier d'administration de 1re classe le 11 mai 1900
Chevalier de la légion d'honneur le 11 juillet 1909
Position à la mobilisation en août 1914 : 9e CA - Bureaux de l'intendance - Chef des bureaux de Tours
Pour info : selon l'instruction du 23 mars 1897 sur le service de l'intendance militaire, les bureaux du 9e CA sont au nombre de quatre, comme la plupart des régions militaires, sauf les 6e, 7e (2 bureaux), 19e CA (3 bureaux) et GMP (5 bureaux)
- 1er bureau : Mobilisation
- 2e bureau : Vivres, fourrages, chauffage, éclairage,
- 3e bureau : Solde, revues, frais de déplacement, transports, fonds,
- 4e bureau : Habillement, campement, couchage et ameublement.
Pas mieux.
Amicalement
Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
Bonjour Guilhem,
C'est déjà énorme !!! Un très grand merci à toi pour ce coup de main precieux
amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/