bonsoir à tous,
Mon AGP Pierre SOURY né le 28 Octobtre 1896 est decede le 23 Juillet 1916 dans la Somme au bois étoilé mais je n'arrive pas à lire avec certitude son lieu de sépulture : Hertintler ? Herlintler ? Quelqu'un connait-il le nom exact de cette ville de la Somme, proche du bois étoilé ? Merci d'avance. Bien corddialement./.
recherche d'un lieu de sepulture.
-
Re: recherche d'un lieu de sepulture.
bonjour a tous,
D'après mes recherches sur internet, pas de villes ou de villages dans la somme portant le nom de Hertintler ou Herlintler. Etes-vous sur de ne pas vous être trompé?
Quelle est votre source "baumoussou"?
tout ce que j'ai trouvé est sa fiche sur francegenweb et qui précise :
Nom : SOURY Prénoms : Pierre
Origine : 87 Rochechouart (Né le 28/10/1896)
Affectation : 30°CA Chrétien 51°DIR 102°BI 273e R.I. 22° compagnie
"Tué à l'ennemi,Bois Étoilé ,Vermandovillers (Somme)
mais j'imagine que ca vous le saviez deja
cordialement
Sandrine
D'après mes recherches sur internet, pas de villes ou de villages dans la somme portant le nom de Hertintler ou Herlintler. Etes-vous sur de ne pas vous être trompé?
Quelle est votre source "baumoussou"?
tout ce que j'ai trouvé est sa fiche sur francegenweb et qui précise :
Nom : SOURY Prénoms : Pierre
Origine : 87 Rochechouart (Né le 28/10/1896)
Affectation : 30°CA Chrétien 51°DIR 102°BI 273e R.I. 22° compagnie
"Tué à l'ennemi,Bois Étoilé ,Vermandovillers (Somme)
mais j'imagine que ca vous le saviez deja

cordialement
Sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Bonjour,
Le lieu de sépulture de votre aïeul si le nom commence par un "H" est très certainement Herleville (Somme). Quant au Bois Etoilé il se trouve au nord-ouest de Vermandovillers (Somme).
voir :
http://www.pages14-18.com/pagesHistoire ... ationB.htm
Ces deux villages sont très proches l'un de l'autre.
Cordialement
Eric
Le lieu de sépulture de votre aïeul si le nom commence par un "H" est très certainement Herleville (Somme). Quant au Bois Etoilé il se trouve au nord-ouest de Vermandovillers (Somme).
voir :
http://www.pages14-18.com/pagesHistoire ... ationB.htm
Ces deux villages sont très proches l'un de l'autre.
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric ABADIE
Eric ABADIE
-
merci a Sandrine et ae80 pour vos précisions. J'ai trouvé ces renseignements sur sa fiche matricule mais difficile à lire. Je pense effectivement qu'il s'agit de Herleville. Il a ete tué à Soyecourt (Somme). Merci encore. Bien cordialement./.
baumoussou