Vol d'une plaque allemande à Bezange le Grande

steinbach frederic

Re: Vol d'une plaque allemande à Bezange le Grande

Message par steinbach frederic »

Bonjour à toutes et tous,
C'est avec consternation que je vous informe d'un nouveau délit commis ces derniers jours. En effet, un de mes collégues forestiers vient de découvrir le vol d'une plaque en grés qui était présent sur le fronton d'une fontaine allemande située en forêt domaniale de Bezange-la-Grande. J'essaye de vous faire parvenir les photos de l'objet du délit (merci d'avance à JLK que je vais mettre à contribution). Si quelqu'un voit passer l'objet, merci de nous le signaler le plus rapidemment de manière à ce que l'auteur des faits paye pour son geste. Je vais recommander à mon collègue de porter plainte auprès de la gendarmerie et d'aviser certains services du ministère de la culture.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
steinbach frederic

Re: Vol d'une plaque allemande à Bezange le Grande

Message par steinbach frederic »

Bonsoir à toutes et tous,
Je suis porteur d'une bonne nouvelle par rapport au sujet que j'ai lancé. En effet, mon collègue qui est retourné hier faire des photos de cette dégradation est tombé par le plus pur des hasards sur la plaque qui était disposée à quelques dizaines de mètres de son socle, à proximité de la route, certainement prête à être chargée dans un coffre de voiture. Il l'a donc ramené chez lui après en avoir informé la gendarmerie du secteur et avoir obtenu leur aval. Pour cette fois, tout fini bien. Merci à tous ceux qui ont oeuvré dans leur coin à faire passer l'info (en particulier JLK).
La leçon que nous pouvons tirer d'une telle chose est qu'il convient d'avoir en archive des photos de ces éléments de manière à ce qu'en cas de vol, nous puissions nous communiquer le plus rapidemment possible, ainsi qu'aux services concernés, des vues de ces éléments de manière à pouvoir les retrouver.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »