Identifications grades officiers Service de Santé

Parcours individuels & récits de combattants
KiGanshu

Re: Identifications grades officiers Service de Santé

Message par KiGanshu »

Bonjour, et meilleurs vœux à tous,

Je fais de nouveau appel à vôtre sagacité pour m'aider à mettre un nom sur certains personnages des photos de mon grand père.

Sur la suivante, extraite d'un groupe intitulé "217ème R.I - 6ème bataillon - Service de santé - Campagne 1915", figurent 3 officiers dont il s'agit de confirmer le grade.

Celui du centre me parait être soit un officier du régiment, soit le médecin chef de service (à confirmer, S.V.P.)
Celui de droite est nommé sur une autre photo par mon grand-père "mon major", j'en déduis donc qu'il s'agit du médecin aide-major de son bataillon. Quant à celui de gauche, je pense qu'il s'agit également d'un médecin, mais j'ai du mal à décoder son képi qui me semble un peu particulier...

Image

Merci pour vôtre aide.

Dominique
KiGanshu

Message par KiGanshu »

Bonjour,

Je recible peut-être un peu ma question : quels sont les grades de ces 2 officiers, sûrement su service de santé ?

Image

Merci.

Dominique
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Je recible peut-être un peu ma question : quels sont les grades de ces 2 officiers, sûrement su service de santé ?

http://doume.bois.free.fr/217-off-1.jpg

Merci.

Dominique
Bonjour Dominique,

L'officier de droite est médecin major de 2e classe (capitaine) et celui de gauche semble être un médecin aide-major de 1ère classe ( lieutenant).

Bien cordialement, Joël Huret
KiGanshu

Message par KiGanshu »

Merci Joël,

Je vous présente donc (sous-réserve) sur la première photo :

A droite : le médecin aide-major de 2ème classe : DIEUDONNAT
Au centre : le médecin major de 2ème classe , chef du Service de Santé du 217ème R.I. : PRAT
A gauche : le médecin aide-major de 2ème classe SELLIER (un temps, le 6ème bataillon a eu 2 médecins aide-major) ou REBATTUT (médecin aide-major du 5ème bataillon)

Dominique BOIS
Répondre

Revenir à « Parcours »