8ème et 56ème BCP

Parcours individuels & récits de combattants
michelneuf45

Re: 8ème et 56ème BCP

Message par michelneuf45 »

Bonjours Frédérick

Cela m'avait paru curieux de voir le 8e BCP avec un béret (surtout à cette époque) le positionnement est tout à fait la copie des Alpins.
De plus, la patte du col parait très clair, alors qu'elle devrait être foncé, mais bon
Cordialement à toi
Michel
le chasseur
pyd

Message par pyd »

je recherche depuis 12 ans toute info particulière sur le 8°bcp de décembre 14 au 23 mars 16 et 56°bcp du 2 août 16 à novembre 18. Récits et photos font partie de mes priorités, je possède les JMO complets si celà peut être utile. je retrace le parcours de mon GP par devoir de mémoire.
Bonjour Claude,

1er contact avec ce site fort intéressant....
Je recherche depuis nov 2008 également des infos sur mon grand Père Victor DENIS qui a combattu du 2 aout 14 au 6 juillet 17 dans le 8 ème BCP au sein de la 4° puis 12°,13° et pour finir dans la 11° cie.
Il s'est battu à Arrancy en aout 14 , à Bagatelle mai 15, et à Foust? 1916, trois lieux où il a été blessé. Sinon je ne possède rien d'autres que son feuillet nominatif de contrôle obtenu auprès des AD de la somme et qu'une photo de sa chambrée d'hôpital à Evreux (27) probablement en 1917 avant d'être réformé.

J'aimerais pouvoir retracé le parcours précis de ces 3 années... Trouver des photos, des cartes. Lui même n'a jamais voulu beaucoup parler de sa guerre malgré ses séquelles à ses petits enfants. Il était de 1892 et moi de 1969!

Pierre-Yves DENIS

Image
Pierre-Yves DENIS
Claude Le ROUX

Message par Claude Le ROUX »

Bonjour Claude,

1er contact avec ce site fort intéressant....
Je recherche depuis nov 2008 également des infos sur mon grand Père Victor DENIS qui a combattu du 2 aout 14 au 6 juillet 17 dans le 8 ème BCP au sein de la 4° puis 12°,13° et pour finir dans la 11° cie.
Il s'est battu à Arrancy en aout 14 , à Bagatelle mai 15, et à Foust? 1916, trois lieux où il a été blessé. Sinon je ne possède rien d'autres que son feuillet nominatif de contrôle obtenu auprès des AD de la somme et qu'une photo de sa chambrée d'hôpital à Evreux (27) probablement en 1917 avant d'être réformé.

J'aimerais pouvoir retracé le parcours précis de ces 3 années... Trouver des photos, des cartes. Lui même n'a jamais voulu beaucoup parler de sa guerre malgré ses séquelles à ses petits enfants. Il était de 1892 et moi de 1969!

Pierre-Yves DENIS

bonjour Pierre Yves,
Comment savez vous dans quelle Compagnie il servait? est ce mentionné sur sur feuillet nominatif de contrôle?
Claude

mesimages/5032/Photo sosthene et madeleine.jpg
Claude Le ROUX
pyd

Message par pyd »

Bonjour Claude,

Tout est contenu avec précisions dans le feuillet nominatif de contrôle.
Avez vous des info à me donner concernant ma demande?
PY
Claude Le ROUX

Message par Claude Le ROUX »

Bonjour Claude,

Tout est contenu avec précisions dans le feuillet nominatif de contrôle.
Avez vous des info à me donner concernant ma demande?
PY
Bonjour,
J'ai un dossier monté à partir du JMO du 8°BCP recopié au SHD de Vincennes. il n'est pas disponible en ligne.
Je rajoute carte et cartes postales au fur et a mesure.
Je peux vous en faire une copie
Claude
Claude Le ROUX
Répondre

Revenir à « Parcours »