Bonjour,
Je retrouve une photo de mon grand-oncle qui a servi dans le 60e RI. A-t-elle été prise à la caserne de Besançon,en 1913 -1914?
Que signifie 127 DM? Merci de me répondre
Bien cordialement.
Bonjour et heureuse année à tous! une bonne santé et de la réussite dans vos recherches...
J'ai peut-être trouvé une explication aux inscriptions visibles sur cette photo,"Honneur à la classe" et "127 DM", en relisant la correspondance de mon grand-oncle à ses parents.
-Le 17 Mai 14, il annonce "une photo prise par un ancien dans le coin de la chambre", à la caserne de Besançon.
-Le 14 juin 14 , il écrit:"Hier soir les anciens ont fêté la mort du père Cent et ont payé deux cruches de vin à toute la chambre. On avait dressé un catafalque au milieu de la chambre et quatre montaient la garde baïonnette au canon pendant que d'autres récitaient les prières des agonisants. On a bien rigolé et on a désiré ardemment d'en faire vite autant pour la classe 1913."
Le jour de la photo, si je compte bien, c'était du 127 demain matin après le jus...127 DM. Les inscriptions devaient être écrites à la craie...
Est-ce plausible?
Bien cordialement