Roclincourt 1915

Parcours individuels & récits de combattants
Maxlie

Re: Roclincourt 1915

Message par Maxlie »

Bonsoir à tous,

Je cherche une carte de Roclincourt et environs pour la période mai-juin 1915 (entre Roclincourt et Bailleul), le 70e RI y perdra 1797 hommes de troupes et 24 officiers, le 9 mai 1915, dont le caporal Jean Marie VACHER.

Il me semblait avoir déjà demandé, vu qu'il n'est pas le premier de mon canton a être tombé à Roclincourt, mais après recherches, il semble que j'ai dû laisser ça dans un coin de mon cerveau.

Merci par avance, et à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Valérie
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Maxlie

Message par Maxlie »

Merci MAC (Monte-au-Creneau) :whistle: je connaissais ce site, mais les cartes datent de 1918 :D
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

Le sous-secteur C de Roclincourt à la fin du mois de mars 1915 :

Image
Source : JMO du 3e BMILA

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Répondre

Revenir à « Parcours »