bonsoir,
mon grand-père paternel, DUFOUR Henri Lucien, soldat au 12ème RIT est décédé à Nieuport le 25/05/1915, je ne dispose d'aucune photo de lui, plus d'anciens encore de ce monde, plus de mémoire familiale. Un membre du forum aurait-il eu un ancêtre membre de ce même régiment ? merci mille fois par avance
Jocelyne
recherche photo du 12ème RIT
-
Re: recherche photo du 12ème RIT
jocelyne45
Jocelyne Bonjour
travaillant sur le sculpteur amienois Louis Leclabart, ancien poilu du 12 éme RIT vous trouvrez quelques photos du service médical du 12 éme RIT sur mon site
http://www.premiumwanadoo.com/memorial- ... labart.htm
Cdt
Jacques
travaillant sur le sculpteur amienois Louis Leclabart, ancien poilu du 12 éme RIT vous trouvrez quelques photos du service médical du 12 éme RIT sur mon site
http://www.premiumwanadoo.com/memorial- ... labart.htm
Cdt
Jacques
-
bonsoir Jacques, mille merci pour ces photos très émouvantes, peut-être que l'une des personnes qui figure sur ces photos à connu mon grand-père
encore merci
jocelyne
encore merci
jocelyne
jocelyne45
- mercator80
5 ans après je tombe sur cette recherche . J'espère que les quelques images dont je dispose pourront vous être utile . Mon Grand Oncle Gaston Matru d' Amiens était dans ce régiment et envoyait des cartes postales photographiques à Ma Grand mère , sa belle sœur , veuve de Raoul dès septembre 14 . Je vais tenter de trouver comment vous passer les photos . Bon elles sont en attente de validation je reviendrai
.

Merca
Bonjour, j'ai un dossier sur un soldat Raoul Matru d'Amiens (272e RI) un parent ?5 ans après je tombe sur cette recherche . J'espère que les quelques images dont je dispose pourront vous être utile . Mon Grand Oncle Gaston Matru d' Amiens était dans ce régiment et envoyait des cartes postales photographiques à Ma Grand mère , sa belle sœur , veuve de Raoul dès septembre 14 . Je vais tenter de trouver comment vous passer les photos . Bon elles sont en attente de validation je reviendrai.
mesimages/10606/Gastonbouteillealamain.jpgmesimages/10606/alhopital.jpgmesimages/10606/deuxuniformes.jpgmesimages/10606/camionaGaston.jpgmesimages/10606/letrainaurepos.jpg
laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
- mercator80
Bonjour Laurent !
Oui c'est son frère .
Attention histoire compliquée
Raoul Né en 1880 sur un document c'est écrit 84 ? mais c'est bien 80 est décédé en 14 à Petites Perthes
Et un troisième frère , Adolphe , mon grand père malgré une blessure à l' aine n'a pas laissé de trace dans la guerre du moins là où mes recherches m'ont mené . C' est en " épaulant " la veuve de Raoul qu'il est devenu mon grand père en 1920 . Lui était né en 1875 et surement dans la territoriale comme Gaston . Il est décédé en 1954
Oui c'est son frère .
Attention histoire compliquée

Raoul Né en 1880 sur un document c'est écrit 84 ? mais c'est bien 80 est décédé en 14 à Petites Perthes
Et un troisième frère , Adolphe , mon grand père malgré une blessure à l' aine n'a pas laissé de trace dans la guerre du moins là où mes recherches m'ont mené . C' est en " épaulant " la veuve de Raoul qu'il est devenu mon grand père en 1920 . Lui était né en 1875 et surement dans la territoriale comme Gaston . Il est décédé en 1954
Merca
-
alaindu 512010