recherche photo du 12ème RIT

Parcours individuels & récits de combattants
jocelyne45

Re: recherche photo du 12ème RIT

Message par jocelyne45 »

bonsoir,
mon grand-père paternel, DUFOUR Henri Lucien, soldat au 12ème RIT est décédé à Nieuport le 25/05/1915, je ne dispose d'aucune photo de lui, plus d'anciens encore de ce monde, plus de mémoire familiale. Un membre du forum aurait-il eu un ancêtre membre de ce même régiment ? merci mille fois par avance
Jocelyne
jocelyne45
larris

Message par larris »

Jocelyne Bonjour

travaillant sur le sculpteur amienois Louis Leclabart, ancien poilu du 12 éme RIT vous trouvrez quelques photos du service médical du 12 éme RIT sur mon site

http://www.premiumwanadoo.com/memorial- ... labart.htm

Cdt

Jacques
jocelyne45

Message par jocelyne45 »

bonsoir Jacques, mille merci pour ces photos très émouvantes, peut-être que l'une des personnes qui figure sur ces photos à connu mon grand-père
encore merci
jocelyne
jocelyne45
mercator80

Message par mercator80 »

5 ans après je tombe sur cette recherche . J'espère que les quelques images dont je dispose pourront vous être utile . Mon Grand Oncle Gaston Matru d' Amiens était dans ce régiment et envoyait des cartes postales photographiques à Ma Grand mère , sa belle sœur , veuve de Raoul dès septembre 14 . Je vais tenter de trouver comment vous passer les photos . Bon elles sont en attente de validation je reviendrai :) .
ImageImageImageImageImage
Merca
Laurent59

Message par Laurent59 »

5 ans après je tombe sur cette recherche . J'espère que les quelques images dont je dispose pourront vous être utile . Mon Grand Oncle Gaston Matru d' Amiens était dans ce régiment et envoyait des cartes postales photographiques à Ma Grand mère , sa belle sœur , veuve de Raoul dès septembre 14 . Je vais tenter de trouver comment vous passer les photos . Bon elles sont en attente de validation je reviendrai :) .
mesimages/10606/Gastonbouteillealamain.jpgmesimages/10606/alhopital.jpgmesimages/10606/deuxuniformes.jpgmesimages/10606/camionaGaston.jpgmesimages/10606/letrainaurepos.jpg
Bonjour, j'ai un dossier sur un soldat Raoul Matru d'Amiens (272e RI) un parent ?

laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
mercator80

Message par mercator80 »

Bonjour Laurent !
Oui c'est son frère .
Attention histoire compliquée ;-)
Raoul Né en 1880 sur un document c'est écrit 84 ? mais c'est bien 80 est décédé en 14 à Petites Perthes
Et un troisième frère , Adolphe , mon grand père malgré une blessure à l' aine n'a pas laissé de trace dans la guerre du moins là où mes recherches m'ont mené . C' est en " épaulant " la veuve de Raoul qu'il est devenu mon grand père en 1920 . Lui était né en 1875 et surement dans la territoriale comme Gaston . Il est décédé en 1954
Merca
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour
5 photos du 12 rit sur le chtimiste
http://www.chtimiste.com/
cordialement
alain
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « Parcours »