Bonjours , je me présente, je m’appelle jean marc nouveau sur votre forum, suite a une maladie ,mes passions sont la généalogies , et l’histoires , je redécouvre le premier conflit mondial , et je me pose pas mal de questions sur certains objets et leur utiliser, j’espère que vous pourrez répondre a ma grande curiosités ,merci a vous
Ma première question : qui pourrais me donnez des information sur l’histoire de la plaque commémorative écrie grande guerre 14-18 en cuivre sur les casques Adrian, leurs utilité, qui l’a inventer merci de votre réponses
Ma question deux / qui pourrais ne donnez des informations sur les avis de décès ou ( death cart) de 14/18 Allemands,
Par avance, un grand merci de votre savoir
plaque commémorative écrie grande guerre 14-18
Re: plaque commémorative écrie grande guerre 14-18
Bonjour,
Vous trouverez sur ce lien quelques explications:
http://humanbonb.free.fr/indexCasques.html
En espérant que d'autres personnes puissent vous aider.
Bonne journée.
Cordialement Julien.
Vous trouverez sur ce lien quelques explications:
http://humanbonb.free.fr/indexCasques.html
En espérant que d'autres personnes puissent vous aider.
Bonne journée.
Cordialement Julien.
merci a vous , julien enfin une reponse ,
Bonjour à tous,
Cette plaque fut instituée par le gouvernement et fut distribuée aux "poilus" qui ont défilé lors des du défilé de la victoire.
Elle devait être fixée sur le casque adrian (fourni neuf pour l'occasion) et ne devait pas être gravée au nom du titulaire... Alors lorsque l'on en trouve il s'agit d'une gravure d'après les cérémonies de la victoire.
Cordialement. J.Claude
Cette plaque fut instituée par le gouvernement et fut distribuée aux "poilus" qui ont défilé lors des du défilé de la victoire.
Elle devait être fixée sur le casque adrian (fourni neuf pour l'occasion) et ne devait pas être gravée au nom du titulaire... Alors lorsque l'on en trouve il s'agit d'une gravure d'après les cérémonies de la victoire.
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
merci a vous de votre reponse stcypre coordialement a vous