Bonsoir,
Je recherche toute sorte d'informations sur la ville de Velaine qui doit être très certainement Velaine en Haye et qui se situe en meurthe et moselle. J'aimerais notemment des informations sur un régiment succeptible d'être à la fois passé par Flirey et par cette ville qu'est Velaine.
Merci à vous et bonne soirée.
Meurthe et Moselle !
Re: Meurthe et Moselle !
Personne, où sont donc les Lorrains ?
Bonjour a tous,
Les Lorrains sont la !! mais la question est vraiment trop vague, déjà il y a plusieurs Velaine dans le coin, ensuite cette région tres militaire ( a coté de Toul ) a été le témoin du séjour et passage de tres nombreux régiments, il faudrait rechercher les regiments qui sont intervenus a Flirey et ensuite regarder dans les JMO s'ils existent ! les cheminements voici l'avis d'un Lorrain parmi bien d'autres, Belle soirée, Jean-Louis.
Les Lorrains sont la !! mais la question est vraiment trop vague, déjà il y a plusieurs Velaine dans le coin, ensuite cette région tres militaire ( a coté de Toul ) a été le témoin du séjour et passage de tres nombreux régiments, il faudrait rechercher les regiments qui sont intervenus a Flirey et ensuite regarder dans les JMO s'ils existent ! les cheminements voici l'avis d'un Lorrain parmi bien d'autres, Belle soirée, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Bonjour
Une petite date serait la bienvenue
Fabien
Une petite date serait la bienvenue

Fabien
Bonsoir et merci à vous pour vos réponses.
Il s'agit d'un objet gravé campagne 1914-1915 Velaine-Flirey.
En espérant que ça puisse aider.
Je pense que le Velaine doit être Velaine en haye, village qui est le plus proche de Flirey, 30km tout de même.
J'attends vos avis.
Bonne soirée et encore merci.
Il s'agit d'un objet gravé campagne 1914-1915 Velaine-Flirey.
En espérant que ça puisse aider.
Je pense que le Velaine doit être Velaine en haye, village qui est le plus proche de Flirey, 30km tout de même.
J'attends vos avis.
Bonne soirée et encore merci.