re sépulture introuvable

Parcours individuels & récits de combattants
sandrine

Re: re sépulture introuvable

Message par sandrine »

bonjour a tous,

Comme j'en avait parlé deja ici, la sépulture du cousin de mon AGP reste introuvable !!!! Même la DIAC ne répond plus a mes mails car je pense que même eux ont fait le tour. Je me suis meme penchée coté généalogie, j'ai consultée les relevés des MAM de france genweb, j'ai écris a quelques mairies dans les communes susceptibles ou il pourrait reposé.........rien, rien et rien!!!!!!!!
J'en viens à désesperer, voir à presque abandonner ! J'ai l'impression, moi-aussi d'avoir fait le tour.Un article dans le journal départemental aurait peut-être interpellé quelqu'un?????
Je ne sais pas......je ne sais plus!
Dois-je laisser tomber? Cet ancêtre "mort pour la France" n'aurait-il pas mérité sa place sur un MAM à défaut de retrouver sa sépulture?

cordialement
Sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour Sandrine,
Comme j'en avait parlé deja ici, oui mais alors il aurait fallu poursuivre dans le même sujet car ça embrouille. Pas le temps de chercher ce sujet et si vous aviez donné son nom, prénom, régiment etc, ça peut aider ceux qui cherchent à vous aider...
Cela dit, vous ne trouvez pas sa tombe ? Oh il ne doit être qu'un parmi des centaines de milliers...
Quant à sa place sur le MAM là encore merci de nous éclairer (nom etc...) pour que nous puissions voir sa fiche MDH, après on verra.
Cordialement,
Bernard
jbraze

Message par jbraze »

Bonjour à tous,
Bonjour Sandrine,

Je viens de retrouver votre précédent message et je me permets de remettre le lien ici pour mieux faire remonter le sujet :

pages1418/qui-cherche-quoi/introuvable- ... 6409_1.htm

Sandrine, si vous abandonnez vos recherches, j'espère que vous resterez quand même sur le forum parce que vous êtes quelqu'un de très agréable à lire !

En ce qui concerne votre ancêtre, je ne sais malheureusement pas quoi vous conseiller pour le moment, mais il y a forcément une trace quelque part et je suis certain que vous arriverez à faire la lumière sur ce qui vous préoccupe. Si je peux vous aider, je le ferai avec plaisir.

Allez le forum, tous avec Sandrine !

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
:hello:
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
sandrine

Message par sandrine »

merci jean-Baptiste pour votre gentillesse et ne vous inquiétez pas, je ne quitterais pas le forum parce que j'aime beaucoup ce forum.

Bernard, je suis désolée je n'avais pas osée reprendre le message précédent, mais promis je le ferais la prochaine fois! :sweat:
Si un modérateur veut bien effacé ce message, je vais reprendre l'ancienne file, et encore désolée!

bien a vous!
sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Sandrine,
Non, non, Sandrine, je n'efface rien... Bernard et Jean-Baptiste ( :hello: à tous les deux) ont très bien fait ce que j'aurais dû faire en tant que modérateur!!!! :lol:
Puisque vous reprenez sous votre premier message, celui-ci va disparaître petit à petit, faute d'être alimenté.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « Parcours »