Bonsoir à tous,
Bonsoir en particulier aux participants belges !
En passant au carré militaire du cimetière communal de Vittel (Vosges), j'ai découvert une tombe belge : "SNEYDERS Raymond, Mort pour la Patrie le 12.10.1918".
Bien cordialement
Eric Mansuy
Une tombe belge à Vittel
- Eric Mansuy
- francois mattart
Re: Une tombe belge à Vittel
Merci Eric pour ce renseignement.
Mais que fait il dans les Vosges ?
Je le garde en mémoire pour plus tard.
Merci
Amicalement
François
Mais que fait il dans les Vosges ?
Je le garde en mémoire pour plus tard.
Merci
Amicalement
François
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Bonjour François,
Raymond Sneyders a très vraisemblablement reçu des soins à l'Hôpital (complémentaire ou auxiliaire, selon les sources) n°107 de Vittel. A moins que ce ne soit au Base Hospital 23 (américain), qui se trouvait également à Vittel. Comment il y est arrivé... est bien mystérieux...
Bien cordialement
Eric Mansuy
Bonjour François,
Raymond Sneyders a très vraisemblablement reçu des soins à l'Hôpital (complémentaire ou auxiliaire, selon les sources) n°107 de Vittel. A moins que ce ne soit au Base Hospital 23 (américain), qui se trouvait également à Vittel. Comment il y est arrivé... est bien mystérieux...
Bien cordialement
Eric Mansuy
-
Bonjour,
Pour info, il y a également un ressortissant Belge à la Nécropole Nationale de Berry au Bac (02). Mais je n'ai pas fait de relevé, désolée...
Cordialement,
Isabelle
Pour info, il y a également un ressortissant Belge à la Nécropole Nationale de Berry au Bac (02). Mais je n'ai pas fait de relevé, désolée...
Cordialement,
Isabelle
- francois mattart
Bonjour,
Merci Eric, merci Isabelle.
Si d'autres participants rencontrent des Belges au hasard de leur recherches, je suis preneur.
Merci
Salutations
François
Merci Eric, merci Isabelle.
Si d'autres participants rencontrent des Belges au hasard de leur recherches, je suis preneur.
Merci
Salutations
François
- LABARBE Bernard
Bonjour,
Vous le savez certainement, mais dans la page recherche de MDH, dans autres régions, il y a Europe (hors France), il suffit donc de taper chaque lettre de l'alphabet pour noter tous les belges tués dans l'armée française.
Cordialement,
Vous le savez certainement, mais dans la page recherche de MDH, dans autres régions, il y a Europe (hors France), il suffit donc de taper chaque lettre de l'alphabet pour noter tous les belges tués dans l'armée française.
Cordialement,
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,
Je précise qu'en ce qui concerne Raymond Sneyders, sa tombe porte la mention "Mort pour la Patrie" et non "Mort pour la France", et elle arbore bien une cocarde tricolore, mais noire, jaune et rouge. En outre, je le reprécise, il ne se trouve pas dans le carré militaire français, mais possède une tombe isolée.
Bien cordialement
Eric Mansuy
Bonjour Bernard,
Je précise qu'en ce qui concerne Raymond Sneyders, sa tombe porte la mention "Mort pour la Patrie" et non "Mort pour la France", et elle arbore bien une cocarde tricolore, mais noire, jaune et rouge. En outre, je le reprécise, il ne se trouve pas dans le carré militaire français, mais possède une tombe isolée.
Bien cordialement
Eric Mansuy
- francois mattart
Merci Bernard pour ce complément que je n'avais pas encore utilisé dans mes recherches.
Comme le précise Eric, beaucoup de Belges se sont battus sous l'uniforme Français et grâce à MDH et à vous, je vais pouvoir les répertorier ( pour les décédés tout au moins...).
Quand aux autres, ceux morts sous l'uniforme Belge mais inhumés en France, je ne peux que compter sur l'aide des Amis du forum lorsqu'il feront des découvertes.
Merci à tous
Amicalement
François
Comme le précise Eric, beaucoup de Belges se sont battus sous l'uniforme Français et grâce à MDH et à vous, je vais pouvoir les répertorier ( pour les décédés tout au moins...).
Quand aux autres, ceux morts sous l'uniforme Belge mais inhumés en France, je ne peux que compter sur l'aide des Amis du forum lorsqu'il feront des découvertes.
Merci à tous
Amicalement
François
- LABARBE Bernard
François, n'oublie pas ce site: http://www.sepulturesdeguerre.sga.defense.gouv.fr/
Très incomplet bien sûr mais on ne sait jamais...
Très incomplet bien sûr mais on ne sait jamais...
Bonsoir à tous.
- Voiçi 3 tombes de soldats Belge dans la Necropole de ROUEN.
Peutêtre desirera tu les noms ?
Je pourrait allez y faire un saut pour ce renseignement
Cdlt
Martial
- Voiçi 3 tombes de soldats Belge dans la Necropole de ROUEN.

Peutêtre desirera tu les noms ?
Je pourrait allez y faire un saut pour ce renseignement
Cdlt
Martial