Bonjour Mounette,
Heureux de vous lire.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Comment trouver des informations sur les dépôts?
- Gilles ROLAND
Re: Comment trouver des informations sur les dépôts?
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour Mounette, bonjour Gilles,
Merci pour le lien sur le fil traitant de ce sujet.
Et justement, il y est indiqué pour le 18ème BCP: Lieu de mobilisation: Amiens, Dépôt: Fontenay-le-Comte. Qu'en est-il alors d'Epernay?
Cordialement et merci aux séniors de ce forum!
Damien (le "junior" pas encore grand-père, même-pas encore père, mais bientôt marié!)

Et justement, il y est indiqué pour le 18ème BCP: Lieu de mobilisation: Amiens, Dépôt: Fontenay-le-Comte. Qu'en est-il alors d'Epernay?

Cordialement et merci aux séniors de ce forum!
Damien (le "junior" pas encore grand-père, même-pas encore père, mais bientôt marié!)
lsndmn
- Jean RIOTTE
Bonjour Mounette,
Content de vous "revoir" et de vous "entendre" à nouveau. Bon retour parmi nous.
Erreur, Mounette, erreur, la gente féminine est de plus en plus représentée sur le Forum et c'est très bien!
Bien amicalement.
Jean RIOTTE.
Content de vous "revoir" et de vous "entendre" à nouveau. Bon retour parmi nous.
Erreur, Mounette, erreur, la gente féminine est de plus en plus représentée sur le Forum et c'est très bien!
Bien amicalement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir François,
Le répertoire des corps de troupe est une série de livres édité par les éditions Claude Bonnaud et à ce jour malheureusement, seul 3 volumes ont parus, dont l'infanterie active mais dans ce volume on ne fait, à de rares exceptions, des commentaires sur les dépôts. Il n'y a malheureusement rien sur les dépôts concernant le 93e RI( le maréchal de Lattre de Tassigny y a combattu).
Peut-être à Vincennes vous trouverez ce que vous cherchez.
Cordialement éric62
Le répertoire des corps de troupe est une série de livres édité par les éditions Claude Bonnaud et à ce jour malheureusement, seul 3 volumes ont parus, dont l'infanterie active mais dans ce volume on ne fait, à de rares exceptions, des commentaires sur les dépôts. Il n'y a malheureusement rien sur les dépôts concernant le 93e RI( le maréchal de Lattre de Tassigny y a combattu).
Peut-être à Vincennes vous trouverez ce que vous cherchez.
Cordialement éric62
eric62
Bonjour Eric
Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas ces livres.
Je n'ai trouvé que les photos mises dans la discussion citée en lien plus haut.
Maintenat, j'attends mon voyage à Vincennes qui ne se fera qu'en janvier.
Concernant De Lattre, il n'était qu'officier subalterne au 93ème.
Merci.
Cordialement.
François
Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas ces livres.
Je n'ai trouvé que les photos mises dans la discussion citée en lien plus haut.
Maintenat, j'attends mon voyage à Vincennes qui ne se fera qu'en janvier.
Concernant De Lattre, il n'était qu'officier subalterne au 93ème.
Merci.
Cordialement.
François
Chère Mounette,
Bien sur qu'il y a de la gente féminin.
Je suis une assidue de ce forum, je me cultive de jour en jour! tout à l'heure j'expliquais à mon homme l'historique de "la voix sacrée" et son fonctionnement!
Pendant qu'il lit "systeme d" je lis 'ligne de front" de nov-dec spécial14-18?
j'ai trouvé un excellent livre à la biblio : VERDUN de Georges Blond paru aux presses de la cite (1970)vraiment très bien écrit et bien décrit!
Bon courage les femmes, et merci aux hommes de ce forum!
Francette
Bien sur qu'il y a de la gente féminin.
Je suis une assidue de ce forum, je me cultive de jour en jour! tout à l'heure j'expliquais à mon homme l'historique de "la voix sacrée" et son fonctionnement!
Pendant qu'il lit "systeme d" je lis 'ligne de front" de nov-dec spécial14-18?
j'ai trouvé un excellent livre à la biblio : VERDUN de Georges Blond paru aux presses de la cite (1970)vraiment très bien écrit et bien décrit!
Bon courage les femmes, et merci aux hommes de ce forum!
Francette