Mise à disposition Historique du 130 ème RI.

Parcours individuels & récits de combattants
marcel clement

Re: Mise à disposition Historique du 130 ème RI.

Message par marcel clement »

Bonjour à tous, :hello:

J'ai rentré et je mets à votre disposition l'historique du 130 ème RI.
Assez détaillé, 145 pages et liste des MPLF. Editions Berger-Levrault . 1920 environ.

Amicalement,

Alain MC

ImageImage
Popol

Message par Popol »

Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Alain

SUPER ! Un grand merci pour votre généreuse proposition de partage de l'historique du 130e RI!

- Pour ma part, je serais intéressé par les premières pages de cet historique relatives aux mois d'août et septembre 1914 (notamment pour les combats de Mangiennes, de Virton, ...). Une photo du colonel Fr. LAFFARGUE (1858/1914) ...peut-être?? D'avance je vous en remercie!

Une bonne soirée (très froide ...) de Belgique
Bien cordialement
Paul Pastiels
marcel clement

Bonsoir à Paul et à tous, :hello:

J'ai toujours du mal à mettre des photos grand format sur notre forum. Je vais donc vous envoyer cela à votre email, cela me sera plus facile.
Il y a effectivement la photo du colonel Laffargue. Il est en haut à gauche mais je vais vous l'envoyer en plus grand format.

Il fait froid même en Vaucluse ce soir ....

Bien amicalement,

Alain MC
Popol

Message par Popol »

Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Alain

Bien reçu l'envoi : je vous en remercie vivement !

Une bonne soirée (toujours froide ...) de Bruxelles!
Bien cordialement
Paul Pastiels
luce50

Message par luce50 »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Alain,
Etant en recherche de tout ce qui pourrait m'aider sur mon GPM, mort à Mangiennes le 10 août 14, auriez-vous l'obligeance de m'adresser la même chose qu'à Paul, ni plus ni moins, compte tenu de la brièveté du parcours de mon pauvre Grand-Père !
D'avance je vous en remercie vivement.
Michel.
luce50
pijo30

Message par pijo30 »

Bonjour à tous. Moi c'est le frère de mon GPP qui est mort à Virton sous le drapeau du 130e donc même demande que Popaul et Luce50 (sans les photos si compliqué). Un service en vaut un autre: il existe un petit livre publié à compte d'auteur chez Protat Frères à Macon, écrit par Robert Parturier intitulé: "Guerre de 1914-19..., feuilles de route, journal de marche du 130e RI, août-septembre 14". Je l'ai raté sur E-bay il y a deux ans!!! et l'acheteur ne souhaite pas le laisser consulter. Par contre il y en a un exemplaire à la bibliothèque de Sciences-po à Paris et en demandant gentiment on peut le consulter sur place. Ce livre écrit par un soldat en convalo contient peu de faits mais il est émouvant car on y trouve le quotidien du régiment. Remerciements et salutations. Pierre
alain418

Message par alain418 »

Bonjour à tous, :hello:

J'ai rentré et je mets à votre disposition l'historique du 130 ème RI.
Assez détaillé, 145 pages et liste des MPLF. Editions Berger-Levrault . 1920 environ.

Amicalement,

Alain MC

http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... 30RI02.jpghttp://images.mesdiscussions.net/pages1 ... 130 RI.jpg
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum . Ayant lu votre message , je suis très intéressé par l'historique du 130 ème RI . Mon grand père paternel a été incorporé dans ce régiment le 15 septembre 1916 jusqu'à fin aout 1918 , car mis en service sur l'arrière suite au décès de son 2 ème frère le 10 aout au mont Cornillet .
Mon grand père , décédé en mars 1986, ne parlait que très rarement de cette guerre . Avec mon père , nous aimerions pouvoir refaire son tracé au cours de cette période.
Nous vous serions vraiment reconnaissant si vous pouviez m'indiquer comment se procurer cette historique. Je demeure dans la Sarthe , le cas échéant , je peux me déplacer .
J'ai également à disposition son livret militaire ainsi que 2 photographies , une avec un camarade et l'autre devant un char Renault. Si cela peut intéresser quelqu'un , je peux en faire la diffusion.
Dans l'attente , je vous prie d'accepter mes salutations les plus cordiales.
Alain418

Alain418
marcel clement

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum . Ayant lu votre message , je suis très intéressé par l'historique du 130 ème RI . Mon grand père paternel a été incorporé dans ce régiment le 15 septembre 1916 jusqu'à fin aout 1918 , car mis en service sur l'arrière suite au décès de son 2 ème frère le 10 aout au mont Cornillet .
Mon grand père , décédé en mars 1986, ne parlait que très rarement de cette guerre . Avec mon père , nous aimerions pouvoir refaire son tracé au cours de cette période.
Nous vous serions vraiment reconnaissant si vous pouviez m'indiquer comment se procurer cette historique. Je demeure dans la Sarthe , le cas échéant , je peux me déplacer .
J'ai également à disposition son livret militaire ainsi que 2 photographies , une avec un camarade et l'autre devant un char Renault. Si cela peut intéresser quelqu'un , je peux en faire la diffusion.
Dans l'attente , je vous prie d'accepter mes salutations les plus cordiales.
Alain418

Bonjour alain418, :hello:

Rien de plus facile, vous me communiquez votre adresse en Message Privé et je vous l'envoi par la poste et vous me le renverrez après. Je ne suis pas pressé de le récupérer, vous avez tout votre temps.

Amicalement,

Alain MC

marcel clement

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Alain,
Etant en recherche de tout ce qui pourrait m'aider sur mon GPM, mort à Mangiennes le 10 août 14, auriez-vous l'obligeance de m'adresser la même chose qu'à Paul, ni plus ni moins, compte tenu de la brièveté du parcours de mon pauvre Grand-Père !
D'avance je vous en remercie vivement.
Michel.
Bonsoir,

Je vous prie de m'excuser mais il me semble que j'ai du rater votre message concernant cet historique. Je ne me souviens plus si je vous ai répondu ..... [:jean riotte:3]
Si c'est le cas, pouvez vous me préciser ce que vous souhaitez afin que je vous l'envoi ?
Amicalement,

Alain MC
marcel clement

Bonjour à tous. Moi c'est le frère de mon GPP qui est mort à Virton sous le drapeau du 130e donc même demande que Popaul et Luce50 (sans les photos si compliqué). Un service en vaut un autre: il existe un petit livre publié à compte d'auteur chez Protat Frères à Macon, écrit par Robert Parturier intitulé: "Guerre de 1914-19..., feuilles de route, journal de marche du 130e RI, août-septembre 14". Je l'ai raté sur E-bay il y a deux ans!!! et l'acheteur ne souhaite pas le laisser consulter. Par contre il y en a un exemplaire à la bibliothèque de Sciences-po à Paris et en demandant gentiment on peut le consulter sur place. Ce livre écrit par un soldat en convalo contient peu de faits mais il est émouvant car on y trouve le quotidien du régiment. Remerciements et salutations. Pierre

Bonsoir,

Je vous prie de m'excuser mais il me semble que j'ai du rater votre message concernant cet historique. Je ne me souviens plus si je vous ai répondu ..... [:jean riotte:3]
Si c'est le cas, pouvez vous me préciser ce que vous souhaitez afin que je vous l'envoi ?
Amicalement,

Alain MC
Répondre

Revenir à « Parcours »