Je lance une demande humble qui ne pourra qu’être profitable à tout le monde.
Oyez, oyez, seigneurs, mesdemoiselles, mesdames, messieurs, messires.
En lisant le beau JMO du 48e BCP, je retrouve deux fois la même mention sur les cotes suivantes :
SHDGR__GR_26_N_828__003__0002__T (1914)
Et
SHDGR__GR_26_N_828__008__0002__T (septembre 1917)
En gros, je cite mot à mot, chiffre à chiffre, lettre à lettre, alinéa à alinéa :
« Un cahier de photos prises à l’époque par des officiers et soldats du 48e B. C. P. illustre ce J. M. O. Ce cahier se trouve dans un carton « Fonds de collection » du Cdt Denisse (voir carton sp. 26 N 828 bis (voir carton A 28 N 828 bis [dans le cas de 1914])».
Mon cerveau et mes yeux ont fait tilt. Et si c’est l’un des moyens inespérés d’apercevoir la face de mon AGP sur l’une des photos ? Bien que je doute fortement qu’il y soit présent, visionner des photos me permettrait de me faire une idée de la vie de mon aïeul au sein du bataillon.
Ma demande se porte de la manière suivante : serait-il possible qu’un généreux forumeur ou forumeuse puisse se déplacer au SHD photographier les photographies des deux cartons tant convoités ? Ma gratitude irait ainsi à celui/celle qui voudrait bien se charger du généreux boulot. De plus, cela ferait un grand plaisir à tous ceux qui étudient de près le 48e BCP ou toute unité de BCP.

C’est le chat qui vous le demande humblement de ses yeux épolorés, s'il vous plait.

Si personne ne voudra prendre en compte ma demande, tant pis, j'aurai essayé.

Merci d’avance.
Cordialement vôtre.
Sisou.