Je demande de l'aide, car je ne m'en sors pas et je ne peux pas me déplacer; voilà:
Mon arrière grand-père ROMANET Marius,Edmond à combattu au sein du 42e régiment d'infanterie. Classe 1900. Matricule n° 983.
Parti en renfort au 42e régiment d'infanterie le 19 septembre 1914. Evacué blessé au nord de Jonchery (Champagne) le 29 septembre 1915: bras droit amputé + blessures au visage et au dos.
Décorations: Médaille Militaire du 24 février 1916 (J.O du 19 mars 1916)
Croix de Guerre avec palme
Chevalier de la Légion d'Honneur
Je me souviens avoir vu un jour, il y a bien longtemps, une citation pour un faît d'arme, mais ...
Qui peut m'aider à retrouver tout ceci...?
Merci d'avance. popoff06
Mon arrière grands père...
Re: Mon arrière grands père...
Bonsoir,
Demandez en justifiant de votre filiation la copie de son dossier aux archives de la légion d'honneur. En théorie ils devaient posséder ses états de services et donc son parcours. Il vous en coutera une modiquie somme et la copie de son dossier vous sera adressé.
Cor dialement
Demandez en justifiant de votre filiation la copie de son dossier aux archives de la légion d'honneur. En théorie ils devaient posséder ses états de services et donc son parcours. Il vous en coutera une modiquie somme et la copie de son dossier vous sera adressé.
Cor dialement
L'alpin
Re: Mon arrière grands père...
Bonsoir,
Selon mes sources, il s'agirait d'un escadron du 10ème Hussard de Tarbes. En novembre 14 un conseil de guerre fusilla au moins un soldat allemand pour pillage.Une découverte fortuite m'a parmis d'en retrouver les photos.Sur un autre site on m'affirma (sous réserves) qu'il s'agissait d'une mise en scène. D'autres internautes me confirmèrent l'évènement.Je pense pour une exécution en règle. Auriez vous d'aures infos ?
Merci
Selon mes sources, il s'agirait d'un escadron du 10ème Hussard de Tarbes. En novembre 14 un conseil de guerre fusilla au moins un soldat allemand pour pillage.Une découverte fortuite m'a parmis d'en retrouver les photos.Sur un autre site on m'affirma (sous réserves) qu'il s'agissait d'une mise en scène. D'autres internautes me confirmèrent l'évènement.Je pense pour une exécution en règle. Auriez vous d'aures infos ?
Merci
L'alpin