Fiche MPF : 4e du génie aux Eparges

Parcours individuels & récits de combattants
Maxlie

Re: Fiche MPF : 4e du génie aux Eparges

Message par Maxlie »

Bonjour à tous, :hello:

Toujours dans mes recherches MPF sur mon canton, j'ai un LOUIS Georges du 4e régiment du Génie, mort le 25 mai 1918 aux Eparges. En essayant de trouver le JMO correspondant, je fus surprise de trouver autant de compagnies et donc de fichiers... Après les avoir tous faits (oui oui :pt1cable: ), je n'ai rien trouvé qui pourrait indiquer la compagnie de LOUIS Georges.... D'où ma question : est-ce que quelqu'un sait quelle compagnie du 4e régiment du génie pouvait être aux Eparges à cette date ? :whistle:

Merci par avance :D

Maxlie

Image
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
bonjour Maxli.
Vous avez TOUT lu ... Quelle courage !!!
J'ai été vérifier la fiche du Sap LOUIS....
Comme vous avez pu le constater, le numéro du régiment semble être le 4 en lisant de près, un 9 en lisant de loin ...
Or, C'est le 2° C.A.C qui est en secteur. Aucune division, organique ou détachée, est liée au 4° RG.
Il y a 16 Cies susceptibles d'être dans le secteur. Aucune n'appartient au 4e RG.

Question aux autres membres du Forum :
Quel est le Corps d'Armée en pivot entre Verdun et les Eparges du 1er mai au 1er Juin 1918 ?
Merci de votre aide !

Cordialement,
Louis.
Maxlie

Message par Maxlie »

Ah !! il est vrai que j'ai eu un doute sur le chiffre, mais je ne voyais pas quel autre chiffre cela pouvait être... :pt1cable:
Finalement je me suis peut être "fait toutes les compagnies" du 4e RG pour la date du 25 mai... pour rien :cry:

Cela me parait tout de même difficile de savoir où se trouve les compagnies de génie... :heink:
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
bonjour Maxlie,
Je suis désolé pour l'instant de ne pouvoir aller plus loin.
La généologie n'étant pas mon violon d'Ingres ... je ne peux plus grand, hélas.

On va tout de même attendre un peu. Si quelqu'un sur le forum travaille sur Verdun-Les Eparges - Saint Mihiel, je devrais savoir.
Quant à suivre les Cies du Génie... je vous remercie de compatir et de vous morphondre de mon triste sort :cry:
Grâce au ciel, je ne suis pas seul dans l'équipe.
Cordialement,
Louis.
Répondre

Revenir à « Parcours »