Bonjour Jean,
C'est une wallonade de chez moi!
Moulonner = être mourdreux = bougonner = maugréer = râler quoi!
Exemple :" Avou l'tiéte que t'as, ne m'dit nin que tu n'moulonnes né !" Dist i à sfeume, en rintrant à l'baraque a pu d'heure! ( Avou une chique!)
Traduction :"avec la tête que tu fais, ne me dit pas que tu n'es pas en train de râler ! Dit il à sa femme en rentrant très tard ! ( Et saoul!)
Cordial bonjour de Belgique,
François
Chère Bleuette,
D'accord nous n'avons pas de photos de votre GP mais la moindre des choses est de remercier les 4 personnes qui vous ont donné un peu d'aide dans vos recherches, non ?
Je moulonne,je sais mais y a des fois ...
Cordialement
François
je ne comprend pas votre message , je m 'escuse peut etre l 'ais je envoyé au mauvais endroit ou ne l 'ai pas envoyé comme il faut , mais j 'ai remercier les personnes qui ont permis de retrouver des informations sur mon grand pere ,alors merci au cas ou cela n 'ais pas apparut sur le forum : bonne journée , passez de tres bonnes fêtes : bleuette :
si je ne me trompe pas le 8°RI est le régiment originaire de st omer 62, PDC, étudié par un de nso amis :
; des infos st aussi sur le site Chtimiste....
bien cordialement joelle
il est certain que si vous ne possédez pas de photos, il relève du miracle que quelqu'un possède une photo de votre grand père.
cependant, faute d'avoir des Grives, on se contente de Merle, vous pouvez aller sur le site de notre ami : http://chtimiste.com/
Vous allez dans photos et vous cliquez sur 8ème, après à vous de contacter le webmaster du site afin de savoir si les propriétaires des photos n'ont pas d'indice dessus.
Cela vous permettra peut-être de vous soulager un peu, en pensant que parmi ces hommes, il y a peut-être votre grand père !
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.