Recherches-4° zouaves- 2° RMTZ

Parcours individuels & récits de combattants
Marguerite 2A

Re: Recherches-4° zouaves- 2° RMTZ

Message par Marguerite 2A »

Bonjour,

Je cherche à connaître l'état-civil exact d'un militaire, blessé le 18 mars 1915 à la cote 196 - Mesnil les Hurlus ( Marne)
ainsi qu'en fait mention le journal de marche du régiment du 2° mixte ZT : http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.def ... iewer.html

Les renseignements connus sur ce militaire sont :
  • 5° compagnie[/b]
Ceci pour m'assurer (le prénom étant absent) qu'il est , sans doute, le cousin d'une de mes grands-mères, demeuré aveugle des suites de ses blessures de guerre.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'éclairer sur les démarches à engager.

Cordialement. :hello:

Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
Consultez en premier lieu sa fiche matricule aux archives départementales de son lieu de recrutement. Sa blessure y est très probablment mentionnée.
Bien à vous,
Achache.
Marguerite 2A

Bonsoir,
Consultez en premier lieu sa fiche matricule aux archives départementales de son lieu de recrutement. Sa blessure y est très probablment mentionnée.
Bien à vous,
Achache.
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Cordialement :)
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Marguerite,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum. Vous devriez trouver de quoi faire progresser vos recherches.
Avez-vous pris connaissance du message permanent posté en tête de cette rubrique?
Dans la négative, faites-le vite, l'ami Jérôme vous donne bien des clés.
Bonnes recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Marguerite 2A

Bonjour Marguerite,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum. Vous devriez trouver de quoi faire progresser vos recherches.
Avez-vous pris connaissance du message permanent posté en tête de cette rubrique?
Dans la négative, faites-le vite, l'ami Jérôme vous donne bien des clés.
Bonnes recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
:)

Bonjour Jean RIOTTE,

Merci de votre message de bienvenue.
J'ai apprécié ce forum, c'est pourquoi je m'y suis inscrite.

Mes familles corses , de la génération de mes grands-parents , ont subi comme tant de familles, de très nombreux deuils durant la grande guerre. Comme nous tous ici, je commence à tenter de retracer le parcours de tous ces hommes courageux qui se sacrifièrent pour nous.
Nombre de messages que j'ai lu, m'ont déjà permis de progresser sur certains points.
Merci à tous , et particulièrement aux promoteurs de cet espace d'échanges et d'entr'aide.

Très cordialement.

Marguerite
Répondre

Revenir à « Parcours »