suite des recherches sur mon gp

Parcours individuels & récits de combattants
normand

Re: suite des recherches sur mon gp

Message par normand »

Bonsoir à tous.Comme prévu je suis descendu aux AD de Clermont Ferrand la semaine du 11 Novembre.J'ai consulté la fiche matricule de mon GP.Premiére chose je dois reprendre contact avec le SAMSHA car j'ai un petit probléme de date.Sur leur lettre ils m'écrivent que mon GP a été admis à l'HA n°105 de Compiégne le 12/08/16.Hors sur sa fiche matricule c'est la date du 18/09/16 qui est mentionnée pour sa blessure avec le lieu:Vermandovilliers (Somme).Je vais essayer d'approfondir se petit probléme.J'ai deux petites questions à vous poser,si quelqu'un peut m'aider merci d'avance,sur sa fiche matricule il est ecrit:
-retraité pour infirmités D.O.M.Que veut dire D.O.M?
-dans ces états de service on trouve la phrase:passé dans la réserve de l'armée active le 1/10/1911.Rayé des controles le 5 du dit;certificat de B? accordé.Derriére le B il y a une autre lettre je suppose un genre de C (cela fera BC)que veut dire certificat BC?.Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me faire suivre.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Normand,
A la fin du service militaire, le soldat rejoignait ce qu'on appelait la réserve de l'armée d'active (en cas de mobilisation, il rejoignait un régiment d'active pour simplifier) et il recevait son Certificat de Bonne Conduite, souvent écrit sous la forme CdBC (il lui était "accordé" dans la phraséologie).
Pour l'autre question, je passe la main.
Cordialement,
Arnaud
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Bonsoir,

Pour DOM : Dégagé des Obligations Militaires.

Cordialement [:daniel ruis:1]
Daniel

normand

Message par normand »

Merci à vous deux pour vos réponses;il ne me reste plus qu'à suivre la trace du 86°RI d'Aout 1914 à Septembre 1916.Cordialement,Normand
Répondre

Revenir à « Parcours »