La Bibliothèque du Service historique de l'Armée de Terre à Vincennes possède de nombreux historiques de régiments ; peut-être y a-t-il celui du 43e RIC ? Sinon, allez voir aussi le catalogue de la BDIC.
Je sais que ce régiment a combattu à Verdun en août 1916. Le 8 août, il a notamment participé à une attaque menée conjointement avec le 75e RI au sud du fort de Vaux (bois du Chênois et de la Laufée). Quelques infos à glaner là-dessus dans le JMO du 75e RI.
Cherchez-vous quelque chose en particulier sur le 43e RIC ?
Cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Bonsoir à Tous
Bonsoir Denis merci pour les renseignements
Bonsoir JB voila les dates que je recherche du 3 juin 1917 disparu le 25 juillet 1918 devant Vrigny(Marne)
merci et bonne soirée
Richard.S
Bonsoir à toutes et à tous.
Bonsoir jean-Baptiste et Richard.
Si cela peut vous aider...
Les 41e et 43e R.I.C. qui viennent de la 154e D.I. passent à la 2e Division Coloniale à partir de janvier 1917.
Les 41e et 43e R.I.C. forment la 7e brigade coloniale. Hélas pour vous là aussi il n'y a pas de J.M.O.pour cette brigade concernant la période qui vous intéresse. Il faut aller voir dans le J.M.O.de la 2e Division d'infanterie coloniale (26 N 470/1).
A partir de juillet 1917, cette division devient I.D.; Elle est composée des 22e, 24e et 43e R.I.C. (le 41e R.I.C. est dissous en mai 1917.) Il existe des J.M.O.pour les 22e et 24e R.I.C. peut-être qu'à la lecture de ces deux documents vous pourrez trouver quelques infos sur le 43e R.I.C. ?
Bonne soirée.
Bien cordialement.
Denis
Bonsoir,
En Juin Juillet 1918 le 43e RIC est sur la cote 240, Vrigny, Marne, avec la 2e DIC.
Cherchez vous quelque chose, quelqu'un de précis; est-ce à ces dates ? Si oui, je peux peut-être vous donner des précisions.
Bien à vous,
Achache.