citation à l' ordre de la division

Parcours individuels & récits de combattants
thy09

Re: citation à l' ordre de la division

Message par thy09 »

Bonjour à tous,
Mon grand père a combattu, entre autre, au 143ième régiment d'infanterie, celui ci, si je ne m'abuse, faisait parti de la 32ième division d'infanterie. Mon aieul a été cité à l'ordre de cette division en septembre 1916. Comment puis je retrouver cette citation, où faut il que je m'adresse? peut elle figurer sur le JMO de la 32ième division d 'infanterie?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Cordialement.

Thierry
silzi65

Re: citation à l' ordre de la division

Message par silzi65 »

Bonjour à tous,
Mon grand père a combattu, entre autre, au 143ième régiment d'infanterie, celui ci, si je ne m'abuse, faisait parti de la 32ième division d'infanterie. Mon aieul a été cité à l'ordre de cette division en septembre 1916. Comment puis je retrouver cette citation, où faut il que je m'adresse? peut elle figurer sur le JMO de la 32ième division d 'infanterie?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Cordialement.

Thierry
Bonsoir, il faut vous adresser au Bureau central des archives administratives militaires, caserne Bernadotte à PAU, s'il s'agit d'une citation individuelle. Leur donner le maximum de renseignement. Ensuite, parfois, ne pas être pressé pour la réponse. Vous pouvez également retrouver le littéral de la citation aux archives départementales du lieu de recensement de votre aïeul, ainsi que son état signalétique et des services. Pour le JMO, voir le site gouvernemental "mémoire des hommes". Vous aurez le parcours du régiment.
Répondre

Revenir à « Parcours »