Bonsoir à tou(te)s,
Savez-vous si les téléphonistes corses restaient dans leurs régiments ou s'ils étaient envoyés ailleurs?
Mon grand-père, Jean-François Pierre, né à San Nicolao en 1896, survécut à la guerre, mais il est mort quand j'avais 4 ans et je sais seulement qu'il était à Verdun.
merci de votre aide!
Valérie
téléphonistes corses?
- Jean RIOTTE
Re: téléphonistes corses?
Bonjour Valérie,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum. J'espère que vous y trouverez les renseignements pour faire aboutir vos recherches.
Puisque vous avez l'identité de votre parent, demandez aux Archives Départementales sa fiche matricule. Vous aurez ainsi tout son parcours sous les drapeaux et bien d'autres renseignements. Pour plus de détails, voir le message permanent posté en tête de cette rubrique.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum. J'espère que vous y trouverez les renseignements pour faire aboutir vos recherches.
Puisque vous avez l'identité de votre parent, demandez aux Archives Départementales sa fiche matricule. Vous aurez ainsi tout son parcours sous les drapeaux et bien d'autres renseignements. Pour plus de détails, voir le message permanent posté en tête de cette rubrique.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Valérie,
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Merci beaucoup, Jean, pour votre accueil et vos informations. Ce forum est vraiment très intéressant!
J'avais retrouvé l'année dernière par le SGA, les traces de 3 de mes grands-oncles, MPLF, le frère de mon grand-père maternel, fusilier marin mort à Dixmude, celui de mon grand-père paternel, mort à Cerny-en-Laonnois, et celui de ma grand-mère paternelle, mort dans la Meuse en 1914, mais je ne savais pas qu'on pouvait retrouver la fiche matricule. J'avais lu le message permanent, mais il faut croire que mon cerveau n'avait pas imprimé!!!!!!Je viens d'envoyer un email aux AD de Haute Corse, je ne peux malheureusement pas me déplacer, puisque j'habite en Angleterre! Alors je croise les doigts!
Cordialement,
Valérie
Bonjour à tous,
Valérie,
Les fiches matricules sont aux AD d'Ajaccio, alors chef-lieu de département. Il y a deux ans, ils acceptaient l'envoi par courrier.
Bonne chance dans vos recherches
Cordialement
MoniqueB
Valérie,
Les fiches matricules sont aux AD d'Ajaccio, alors chef-lieu de département. Il y a deux ans, ils acceptaient l'envoi par courrier.
Bonne chance dans vos recherches
Cordialement
MoniqueB
Merci beaucoup pour cette info, Monique, sinon j'aurais pu attendre une réponse de Bastia pendant longtemps!!! Quoique j'aurais fini par téléphoner, mais vous m'avez fait gagner du temps!!!
Bien Cordialement,
Valérie
Bien Cordialement,
Valérie