Bonjour,
En préambule, en ce jour particulier, j'ai une pensée pour mon arrière grand père tué au combat le 25 novembre 1914, Monsieur VEILLON Pierre, Marie né 7 août 1879, tué au combat le 25 novembre 1914 et tous nos soldats tombés pour la France.
Ma recherche, vous le comprendrez, s'oriente vers l'historique du 336eme régiment d'infanterie, documents, récits, photos.
J'ai déjà consulter le "Livre de marche" du régiment, je possède des d'éléments épars quant à certains combats, je souhaite trouver plus de détails sur des offensives (particulièrement celle du Moulin de Souin le 25/11/1914), des photos, des récits..etc.
Je souhaite au travers du souvenir de mon grand père, retracer dans la mesure du possible, l'historique de ce régiment, ses hommes, les combats, aux fins de le mettre en ligne.
Je vous remercie de votre aide
Pierre
336eme régiment d'infanterie
-
-
Re: 336eme régiment d'infanterie
Bonjour,
Ca y est, j’ai réussi à comprendre toutes les subtilités du moteur de recherche et je suis tombé sur votre demande.
Ce message pour vous informé (au cas où vous ne l’auriez pas vu) que le journal de Paul mon arrière grand-père (caporal au 336ème RI) a été mis en ligne sur le site PAGES 14-18. Il est accessible sur la page d'accueil : http://www.pages14-18.com/
J’espère que vous n’avez pas cessé de consulter ce forum. A tout hasard, je vous adresse un message supplémentaire en MP.
Salutations,
GUTENBERG94