336 RI devant Sommesous

Parcours individuels & récits de combattants
PPG

Re: 336 RI devant Sommesous

Message par PPG »

Je suis à la recherche de compétences locales pointues, capable de me traduire (y compris sur place) les évènement de début novembre 1914, vécus par le 336 RI à Sommesous (première bataille de la marne).

Je me demande très particulièrement comment et où peut-être consulté le contenu d'une citation à l'ordre d'une brigade (que j'imagine être un récit de fait d'arme ayant permis l'obtention d'une médaille -ici croix de guerre avec palme) ??? Les citations ne semblent pas apparaître dans le journal reprenant l'historique de la 120ème brigade.

MERCI

Pascal PEREZ GUERTAULT
Arrière petit neveu d'Emile PERRIER, 17 co, 336 RI

pveillonfr

Message par pveillonfr »

Bonjour Pascal,

Il semble que nous ayons une quête commune si j'ose dire.
Peut être que nos parents respectifs se sont connus.

Je cherche de même tous les documents posibles sur le 336e RI et la période de novembre tout particulièrement.

Je serai heureux d'échanger avec vous sur ce sujet.

Pierre

Je suis à la recherche de compétences locales pointues, capable de me traduire (y compris sur place) les évènement de début novembre 1914, vécus par le 336 RI à Sommesous (première bataille de la marne).

Je me demande très particulièrement comment et où peut-être consulté le contenu d'une citation à l'ordre d'une brigade (que j'imagine être un récit de fait d'arme ayant permis l'obtention d'une médaille -ici croix de guerre avec palme) ??? Les citations ne semblent pas apparaître dans le journal reprenant l'historique de la 120ème brigade.

MERCI

Pascal PEREZ GUERTAULT
Arrière petit neveu d'Emile PERRIER, 17 co, 336 RI

gutenberg94

Message par gutenberg94 »

Bonsoir Pascal et Pierre,

J'ai retranscrit le journal de campagne de mon arrière-père qui était au 336e RI.

Il mentionne "le combat de Sommesous" à la date du 7 septembre 1914.

Si vous le souhaitez, je peus vous l'envoyer par courriel.

Salutations,

GUTENBERG94
bertrand leduc

Message par bertrand leduc »

bonjour Gutenberg94,
je me permets de vous envoyer ce message car je recherche pour ma part aussi des informations sur le 336 RI et notamment la bataille de Sommesous. Mon arrière grand-père qui y est décédé le 08 septembre 2014 en faisait partie. Si vous aviez des informations sur ce régiment, ce serait super. Merci d'avance.
Bertrand
Bertrand
gutenberg94

Message par gutenberg94 »

Bonjour Bertrand,

J’ai pris connaissance de votre message par hasard en faisant une recherche avec le moteur de recherche du forum.

Pas de problème pour vous adresser le journal de mon arrière-grand-père. Ce journal était accessible sur le site pages 14-18 mais un autre site (Permaswage) empêche d’y accéder :( .

N’hésitez pas à me contacter en message privé (en cliquant sur la petite enveloppe) pour me communiquer une adresse e-mail.

Je vous adresse séparément un message privé.

Cordialement,

Gutenberg94
Répondre

Revenir à « Parcours »