Sépultures dans les balkans

Parcours individuels & récits de combattants
DG 64

Re: Sépultures dans les balkans

Message par DG 64 »

Bonsoir à toutes et tous,

Je reviens vers vous pour vous solliciter à m'aider à monter un dossier concernant les sépultures à l'étranger. Celui de la Roumanie est déja ouvert. Il pourrait être complété par une photo du cimetière militaire à BUCAREST (128 corps). Je vous communique d'autres lieux.
ALBANIE à Kortcha (640 corps)
BULGARIE à Sofia (789 corps)
MACEDOINE à Bitola (6.262 corps et deux ossuaires contenant 5.000 corps chacun)
MACEDOINE à Skopje (960 corps et deux ossuaires contenant 5.000 corps chacun)
ROUMANIE à Slobozia (313 corps)
SERBIE à Belgrade (396 corps)
TURQUIE à Istalmbul (251 corps à Feriköy)

Pour mémoire : Les corps non rendus aux familles des soldats morts lors de l'expédition des Dardanelles reposent, dans un ossuaire (12.000 corps) et en tombes individuelles pour les 2.235 corps identifiés, dans la nécropole de SEDDUL-BAHR, en Turquie. Le Consulat de France à ISTAMBUL assure, l'entretien et le gardiennage du cimetière pour le compte du ministère des anciens combattants.

Le Souvenir Français est représenté dans 65 pays étrangers. Y ajouter ceux ci-dessus indiqués serait bien.

Toutes informations que pourrez recueillir sur ces cimetières ou nécropoles, m'intéresseront à mon adresse mail : [email protected]

Merci d'avance.

Cordialement.
Le DG64 du SF
Joss

Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Salut Joss,
Je pense que les camarades du Forum se feront un plaisir de te donner un coup de main pour monter ces dossiers en te donnant les renseignements et/ou en t'envoyant documents, photos, coupures de presse, adresses etc... susceptibles d'étoffer ton projet.
Bien amicalement.
Jean RIOTTE.
DG 64

Message par DG 64 »

Salut Joss,
Je pense que les camarades du Forum se feront un plaisir de te donner un coup de main pour monter ces dossiers en te donnant les renseignements et/ou en t'envoyant documents, photos, coupures de presse, adresses etc... susceptibles d'étoffer ton projet.
Bien amicalement.
Jean RIOTTE.

Salut Jean,
Je n'en doute pas car je sens cette chaine solide, de pur métal. C'est un travail de longue haleine mais qui intéressera, sans aucun doute, le Siège du SF.
Amicalement
Joss
Répondre

Revenir à « Parcours »