acte de deces

Parcours individuels & récits de combattants
BER77

Re: acte de deces

Message par BER77 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum aussi n'hesitez pas a me rediriger.
Je cherche des elements de vie et de mort de mon grand pere tombe pres de VERDUN en mars 1915.
Je suis surpris par la redaction de l'acte de deces (fait en 1920) qui donne precisement la cause du deces et l'etat du corps alors qu'il a ete ensuite inhume comme soldat inconnu?
Quelqu'un peut il m'aider en me disant s'il y avait un type de redaction de l'acte pour menager les familles, peut etre.
Merci.
BER77
BER77
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum aussi n'hesitez pas a me rediriger.
Je cherche des elements de vie et de mort de mon grand pere tombe pres de VERDUN en mars 1915.
Je suis surpris par la redaction de l'acte de deces (fait en 1920) qui donne precisement la cause du deces et l'etat du corps alors qu'il a ete ensuite inhume comme soldat inconnu?
Quelqu'un peut il m'aider en me disant s'il y avait un type de redaction de l'acte pour menager les familles, peut etre.
Merci.
BER77
Bonsoir,
Vos données semblent en effet un peu contradictoires... Pouvez vous préciser: dans quelle unité servait votre grand père (apparemment le Génie, selon votre autre question; sapeur = simple soldat dans le génie), réiment ? division ? etc. Pouvez vous nous montrer les documents que vous évoquez ?
COMMENT savez -vous qu'il a été inhumé comme "inconnu" ?? (c'est là le plus contradictoire, a priori...); avez vous sa fiche MDH ? ou voulez vous bien communiquer ses noms, prénoms...
Bien à vous,
Achache
BER77

Message par BER77 »

Bonjour,
Et merci de vous interesser a mes interrogations.
Le sga du ministere de l
BER77
BER77

Message par BER77 »

Bonjour,
Merci de vous interesser a mes interrogations.
Mon grand pere Charles GESSON appartenait (je possede la fiche de renseignements du minstere de la defense) au 9e regiment du genie,1er sapeur mineur,matricule629.
Je possede l'acte de deces,et LES lieux d'inhumation possibles et differerents selon le ministere ou le service des sepultures.
Comment vous envoyer ces elements par mail ou courrier?
Bien a vous.
BER77
Répondre

Revenir à « Parcours »