lieutenant colonel picard 52ri

Parcours individuels & récits de combattants
j-marc

Re: lieutenant colonel picard 52ri

Message par j-marc »

le lieutenant colonel picard du 52 ri a decore mon g-p le 16 juin 1918 (a l'ordre du regiment) pour un acte de bravoure ; a t'il des descendants de quelle coin de france etait ce monsieur,mon g-p etait de la mure en isere
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Jean-Marc,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum. Vous y trouverez très certainement des interlocuteurs (trices) ou des renseignements qui vous permettront de faire aboutir vos recherches.
Cependant j'attire votre attention sur un fait, auquel tous les intervenant(e)s de ce Forum sont très attaché(e)s: nous ne sommes pas une banque de données anonyme et gratuite, mais une communauté qui au fil des années a su créer un esprit de convivialité, voire d'amitié, de partage des connaissances et de respect mutuel par la simple application des règles les plus élémentaires de politesse. Bonjour, merci, une formule de politesse, une signature... sont les garants de notre état d'esprit. Ne soyez donc pas étonné de ne pas avoir reçu de réponse jusqu'ici.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
j-marc

Message par j-marc »

bonjour jean , j'avais bien compris pourquoi je n,avais pas de reponses malheureusement je ne suis pas doué en informatique j,ai essayé de me presenter et cela n,a pas fonctionné . les internautes peuvent consulter ma fiche profil là j,ai reussi : merci jean signe: colonel jean marc
Jean RIOTTE

Bonjour Jean-Marc,
Si vous n'avez pas plus de renseignements sur le Colonel PICARD, vous devriez tenter votre chance du côté du SHD afin de consulter son dossier personnel.
Voir également l'Historique du Régiment, le JMO.
Pour ces directions de recherche, consultez le message permanent posté en tête de cette rubrique.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Jean RIOTTE

Bonsoir Jean-Marc,
Vous trouverez l'Historique du 52ème RI par l'intermédiaire de ce lien:
http://www.genemilassoc.fr/affiche.php?k=t061
Le colonel PICARD a pris le commandement du régiment fin 1917.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « Parcours »