Bonjour
J'ai trouvé quelques messages sur le forum, mais pas vraiment de réponse.
pages1418/forum-pages-histoire/63-64-ri ... 1496_1.htm
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 3650_1.htm
Je suis preneur d'informations sur la territoriale de Bourges, le 62e RIT.
Quelqu'un aurait il quelques infos sur le parcours de l'unité? L'année 1916 m'intéresse plus particulièrement.
Pas d'historiques!!! De plus, l'unité n'aurait jamais été endivisionnée (Pas de trace sur le Tome X des AFGG).
Cordialement
Jérôme Charraud
62e RIT
- Charraud Jerome
Re: 62e RIT
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Jean RIOTTE
Bonsoir Jérôme,
Mon silence n'est pas un manque d'intérêt pour tes recherches, mais seulement une totale absence d'information sur le sujet!!!
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Mon silence n'est pas un manque d'intérêt pour tes recherches, mais seulement une totale absence d'information sur le sujet!!!
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
- Eric Mansuy
Bonsoir à tous,
Bonsoir Jérôme,
Une chose est certaine : des territoriaux du 62e R.I.T. ont stationné à Rambervillers en septembre 1916, à la caserne Gibon. Je m'appuie sur des punitions dont ils ont écopé, entre autres Parmentier Jules (caporal, 7e Cie, puni le 25 septembre), de Pooter Jean (caporal, 7e Cie) et Rossignol Louis (2e classe), punis le 27 septembre. Le 30 septembre 1916, la 7e Cie du 62e R.I.T. fournit une corvée de quatre hommes aux écuries de la caserne.
Désolé, c'est tout ce dont je dispose, a priori.
Amicalement,
Eric
Bonsoir Jérôme,
Une chose est certaine : des territoriaux du 62e R.I.T. ont stationné à Rambervillers en septembre 1916, à la caserne Gibon. Je m'appuie sur des punitions dont ils ont écopé, entre autres Parmentier Jules (caporal, 7e Cie, puni le 25 septembre), de Pooter Jean (caporal, 7e Cie) et Rossignol Louis (2e classe), punis le 27 septembre. Le 30 septembre 1916, la 7e Cie du 62e R.I.T. fournit une corvée de quatre hommes aux écuries de la caserne.
Désolé, c'est tout ce dont je dispose, a priori.
Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- Charraud Jerome
Bonsoir
Merci Jean et Eric.
Au point où nous en sommes concernant ces unités territoriales, toute information est intéressante.
Concernant ces unités, nous sommes vraiment dans le ventre mou, peu de docs, de souvenirs, ...
Amicalement
Jérôme
Merci Jean et Eric.
Au point où nous en sommes concernant ces unités territoriales, toute information est intéressante.
Concernant ces unités, nous sommes vraiment dans le ventre mou, peu de docs, de souvenirs, ...
Amicalement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG