Bonjour,
comment faire pour retrouver de quelle compagnie faisait partie un soldat ,sur la fiche MDH il n'y a que le n° de sont sont régiment ?
merci de votre aide
Comment retrouver sa compagnie ?
- piou-marine
Re: Comment retrouver sa compagnie ?
peut ètre ...sur le JMO
Harold LOWE 5è officier du RMS TITANIC
15 Avril 1912
15 Avril 1912
Bonjour Denis,
J'ai été confronté au même problème. Il est rare que les fiches MDH donnent de tel renseignement. Avec mes AGP artilleurs, c'est coton pour retrouver la batterie. Il y aurait peut-être une chance avec la fiche matricule qui se trouve aux archives départementales. Essayez, si vous ne trouvez pas cela, il y aura d'autres informations très intéressantes sur ce soldat. Il suffit d'avoir son nom et sa classe.
Cordialement,
Ferns
J'ai été confronté au même problème. Il est rare que les fiches MDH donnent de tel renseignement. Avec mes AGP artilleurs, c'est coton pour retrouver la batterie. Il y aurait peut-être une chance avec la fiche matricule qui se trouve aux archives départementales. Essayez, si vous ne trouvez pas cela, il y aura d'autres informations très intéressantes sur ce soldat. Il suffit d'avoir son nom et sa classe.
Cordialement,
Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Bonjour Denis,
Il arrive très souvent que la compagnie soit citée dans l'acte de décès de l'homme recherché ( sauf transcription de jugement de disparition après la guerre). Ca fait du boulot de recherche mais c' est souvent très payant.
Amicalement,
Jef
Il arrive très souvent que la compagnie soit citée dans l'acte de décès de l'homme recherché ( sauf transcription de jugement de disparition après la guerre). Ca fait du boulot de recherche mais c' est souvent très payant.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
bonjour et merci de vos réponses , l'acte de décès , je le trouve a la mairie de sa commune ? et puis j'irai aux archives départementales , c'est une bonne idée . a bientôt