préparation de la visite du "chemin des dames" . . .

Parcours individuels & récits de combattants
monique baudry

Re: préparation de la visite du "chemin des dames" . . .

Message par monique baudry »

Bonjour à tous et toutes

Qui pourrait me fournir des renseignements éclairés sur un projet de voyage-souvenir, qui aurait lieu en AVRIL 2009 avec un groupe d'ados et leur professeur d-histoire, venant de Corse, donc plusieurs jours, compte tenu des frais de voyage !

_ région du CHEMIN DES DAMES :
- Qu'est-il bien de visiter ? de ne pas rater, et ce qui est de moindre importance pour nos ados ?
ainsi que le temps à y consacrer ?
afin de prévoir dans ce circuit, soit Péronne, soit Ntre Dme de LORETTE ;

Bien sûr les conseils avisées de ceux et celles qui connaissent bien cette région nous aiderons a contribuer à la réussite de ce projet, ainsi que ceux qui ont eux-même déja organisés un voyage avec des jeunes, dans ces lieux.

Soyez remerciés pour le partage de votre expérience, ce bien si précieux !
MONIQUE BAUDRY
tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonjour à tous et toutes

Qui pourrait me fournir des renseignements éclairés sur un projet de voyage-souvenir, qui aurait lieu en AVRIL 2009 avec un groupe d'ados et leur professeur d-histoire, venant de Corse, donc plusieurs jours, compte tenu des frais de voyage !

_ région du CHEMIN DES DAMES :
- Qu'est-il bien de visiter ? de ne pas rater, et ce qui est de moindre importance pour nos ados ?
ainsi que le temps à y consacrer ?
afin de prévoir dans ce circuit, soit Péronne, soit Ntre Dme de LORETTE ;

Bien sûr les conseils avisées de ceux et celles qui connaissent bien cette région nous aiderons a contribuer à la réussite de ce projet, ainsi que ceux qui ont eux-même déja organisés un voyage avec des jeunes, dans ces lieux.

Soyez remerciés pour le partage de votre expérience, ce bien si précieux !
MONIQUE BAUDRY
Bonjour Monique, bonjour à tous

Si ous voulez des informations sur la première attque des chars à Bery au Bac, je suis à votre disposition.
De plus la commémoration a lieu en avril, je n'ai pas encore la date . L'UNABC-C s'occupant d'autre cavaliers (les cuirassiers en 2009) ce sera probablement le 501/503 de Mourmelon qui organisera.Si vous êtes interrsé parc esujet, je possède un DVD de la commémoration de cette année, je peux vous envoyer une copie.
Michel -Tanker pour le forum, est un expert dans ce domaine;

Cordialement
Louis

PS : la commémoration de 2008 avait commencé par une veillée dans les ruines de l'Abbaye de Vauclair.
Je possède également quelques carte EM de l'poque de cette Zone
Tinou 501
monique baudry

Message par monique baudry »

Merci Louis, votre proposition me fait bondir de joie !
Si par chance nos dates concordent, . . .ce serait formidable ! tout cela me semble de très bonne augure, et la copie du DVD très importante pour le visionner avant le départ. Bien sûr vous me direz le montant de vos frais .Je vous donnerai mon adresse en privé, pour l'expédition.
Mille fois MERCI
Monique
Répondre

Revenir à « Parcours »