Bonjour à Tous
Je cherche une carte de terrain montrant les positions de la 33° D.I en octobre 14 sur le secteur des Hurlus ( Marne ) plus spécialement ceux de la 66° Brigade.
S'il y avait aussi les positions et le détail des différentes unités allemandes en face, ce serait un plus.
Merci et cordialement.
Jean Pierre
Positions de la 33° D.I en octobre 1914
-
- Stephan @gosto
Re: Positions de la 33° D.I en octobre 1914
Bonjour,
Voici une carte extraite des AFGG, datée du 20 octobre 1914.
Amicalement,
Stéphan

Voici une carte extraite des AFGG, datée du 20 octobre 1914.
Amicalement,
Stéphan

-
Bonjour Stéphan
Merci pour le document publié. Cependant, n'existe-t-il pas de cartes plus détaillées ?, je cherche trés exactement la position du 2° bataillon du 20° R.I, à cette période là.
Cordialement.
Jean Pierre
Merci pour le document publié. Cependant, n'existe-t-il pas de cartes plus détaillées ?, je cherche trés exactement la position du 2° bataillon du 20° R.I, à cette période là.
Cordialement.
Jean Pierre
Bonjour
Le lien de l'historique du 20e R.I :
http://membres.lycos.fr/legentilsoldat/20eme_ri.htm
Le livre d'or du Lot et Garonne ne donne pas d'informations complémentaires, et en cartes j'ai pas mieux
J.D
Le lien de l'historique du 20e R.I :
http://membres.lycos.fr/legentilsoldat/20eme_ri.htm
Le livre d'or du Lot et Garonne ne donne pas d'informations complémentaires, et en cartes j'ai pas mieux
J.D
-
Bonjour J.D
Merci pour ces documents sur le 20° R.I. Bien entendu je suis toujours preneur si un forumeur pouvait produire les positions avec indications des bataillons du 20° R.I en octobre 1914.
Je recherche aussi de la documentation sur Nelson Sucq, sergent au 20°. Ce dernier a publié des ouvrages sur 14-18, mais je n'en sais pas davantage.
Cordialement.
Jean Pierre
Merci pour ces documents sur le 20° R.I. Bien entendu je suis toujours preneur si un forumeur pouvait produire les positions avec indications des bataillons du 20° R.I en octobre 1914.
Je recherche aussi de la documentation sur Nelson Sucq, sergent au 20°. Ce dernier a publié des ouvrages sur 14-18, mais je n'en sais pas davantage.
Cordialement.
Jean Pierre
-
Bonsoir
Pas d'infos nouvelles. Je me contenterai des éléments récupérés dans le JMO du 11° R.I
Cordialement.
Jean Pierre
Pas d'infos nouvelles. Je me contenterai des éléments récupérés dans le JMO du 11° R.I
Cordialement.
Jean Pierre