Bonjour à tous,
Je fais actuellement des recherches concernant un de mes grands oncles, soldat du 23ème RIC, 10ème Cie. Dans une lettre datée du 4 mai 1917 et écrite de "la cote 129", il se plaint de ce que son régiment ne soit pas encore relevé, après vingt jours de tranchées, et indique qu'une attaque est imminente. Sa dernière lettre date du 7 mai puisqu'il sera tué le 10 au mont des singes. Quelqu'un peut-il me dire où se situe précisément la cote 129 ?
Par ailleurs, je suis également à la recherche d'éléments concernant l'histoire du 23 RIC pendant cette période, au delà de ce que peut en dire l'historique dudit régiment, et en l'absence de JMO au SHAT (à ma connaissance). Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Cordialement,
Gérard
23ème RIC - Vauxaillon Mont des Singes - Mai 1917
-
Re: 23ème RIC - Vauxaillon Mont des Singes - Mai 1917
Bonsoir Gérard,
La cote 129 se trouve au nord-ouest du village de Vauxaillon.
De nombreux régiments y sont passés dont le 228e et le 359e RI en août et octobre 1917. C'était la limite ouest lors de l'attaque de La Malmaison.
Le Mont des Singes se trouve en face sur l'autre versant.
Je n'ai pas d'information sur le 23 RIC.
Pouvez-vous me donner le nom de votre grand-oncle et savez-vous s'il est inhumé à la nécropole de Vauxaillon ?
Cordialement
Serge
La cote 129 se trouve au nord-ouest du village de Vauxaillon.
De nombreux régiments y sont passés dont le 228e et le 359e RI en août et octobre 1917. C'était la limite ouest lors de l'attaque de La Malmaison.
Le Mont des Singes se trouve en face sur l'autre versant.
Je n'ai pas d'information sur le 23 RIC.
Pouvez-vous me donner le nom de votre grand-oncle et savez-vous s'il est inhumé à la nécropole de Vauxaillon ?
Cordialement
Serge
-
Bonsoir Serge,
Merci de cette réponse. Mon grand-oncle s'appelait Jules Fangeaud. Il est inhumé au cimetière de Champs.
Bien cordialement.
Gérard
Merci de cette réponse. Mon grand-oncle s'appelait Jules Fangeaud. Il est inhumé au cimetière de Champs.
Bien cordialement.
Gérard
Gerard Jouve
-
Bonsoir à tous,
Je "rafraichis" ma demande d'informations et de références concernant le 23ème RIC pendant la période avril/mai 1917 (plus largement fin 1916 et 1er semestre 17). Merci d'avance à tous ceux qui pourrait éclairer ma lanterne.
Cordialement,
Gérard
Je "rafraichis" ma demande d'informations et de références concernant le 23ème RIC pendant la période avril/mai 1917 (plus largement fin 1916 et 1er semestre 17). Merci d'avance à tous ceux qui pourrait éclairer ma lanterne.
Cordialement,
Gérard
Gerard Jouve