Bois Sénécat

Parcours individuels & récits de combattants
bilime

Re: Bois Sénécat

Message par bilime »

bonjour,

le bois qui ressemble à l'Angleterre est le bois du Gros Hêtre pour sa partie supérieure et le bois de Brouettes pour sa partie inférieure.

Je possède des canevas de tir de ce secteur datant juin et août 1918 avec emplacement des tranchées. Si cela vous intéresse, je peux essayer de vous scanner le secteur Sénécat - ferme de l'Espérance.

Je m'intéresse aussi à se secteur (j'habite à proximité) et je recherche des photos de la ferme Anchin (qui se trouvait à 500m à l'Est de la ferme de l'Espérance) avant et pendant sa destruction ainsi que les historiques et JMO des régiments et bataillons de chasseurs ayant combattu dans ce secteur entre Mars et Août 1918. Peut-être pouvons-nous nous aider mutuellement dans nos recherches

cordialement
Bilime
bilime
philippe crozet

Message par philippe crozet »

Bonjour Bilime,

Je rebondis par rapport à votre proposition…Votre canevas, couvre t il le secteur de la ferme Saint Ribert ? Ce bâtiment est il encore debout ?

Par avance merci pour votre réponse.

Amicalement,
Philippe
Amicalement

Philippe
bilime

Message par bilime »

bonjour,

oui il couvre aussi la ferme St Ribert. Il existe bien aujourd'hui une ferme St Ribert mais je pense qu'elle a été reconstruite et n'a rien à voir avec celle de 1918

cordialement
Bilime
bilime
Thierry GUYON

Message par Thierry GUYON »

Bonjour a tous
Bonjour bilime, Philippe

Je suis preneur de ce canevas, je vous en remercie. :bounce:

Donnez moi les bataillons qui sont passés dans le secteur et nous regarderons ce que nous avons à vous offrir avec plaisir. :D

Amicalement
Thierry
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
bilime

Message par bilime »

Bonjour,

les canevas sont partis par mail. En ce qui concerne les régiments et bataillons :

BCP : 5e, 6e, 17e, 19e, 24e, 26e, 27e, 28e, 102e
BCA : 64e, 67e, 68e
Cuirassiers : 5e
RI : 32e, 66e, 68e, 77e, 87e, 90e, 142e, 203e, 321e, 335e, 339e

merci à l'avance
cordialement
Bilime
bilime
Thierry GUYON

Message par Thierry GUYON »

Bonsoir à tous
Bonsoir bilime

Très bien reçu vos scans, merci bien :bounce:

Bien pris note concernant les bataillons de Chasseurs. Dans un premier temps, si cela n'est pas encore été fais, vous pouvez trouver qlqs infos ici:
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com

Il faudrait nous dire ce que vous recherchez exactement, on vous promet pas de tout avoir. Il faudrait aussi nous dire ce que vous avez déjà afin d'éviter les doublons

Encore merci

Amicalement
Thierry
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour,

les canevas sont partis par mail. En ce qui concerne les régiments et bataillons :

BCP : 5e, 6e, 17e, 19e, 24e, 26e, 27e, 28e, 102e
BCA : 64e, 67e, 68e
Cuirassiers : 5e
RI : 32e, 66e, 68e, 77e, 87e, 90e, 142e, 203e, 321e, 335e, 339e

merci à l'avance
cordialement
Bilime
Bonsoir
Je vois là quelques numéros qui ne manquent pas de m'interpeller (68 et 90e RI).
Mon exemplaire du JMO du 90e RI est actuellement en cours de reproduction à la médiathèque de Châteauroux, je compte bien en avoir un exemplaire papier d'ici quelques temps., car il s'agit d'une période que je n'ai pas encore étudier (Merville - Rouvrel).
Je suis intéressé par ces canevas de tir. Serait il possible d'en avoir copie?

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
bilime

Message par bilime »

Il faudrait nous dire ce que vous recherchez exactement, on vous promet pas de tout avoir. Il faudrait aussi nous dire ce que vous avez déjà afin d'éviter les doublons

bonjour,

A ce jour je ne dispose que des historiques des 6e BCAP, 25e BCP, 77e RI, 142e RI, 203e RI.

Je recherche photos, cartes et témoignages sur les combats de 1918 secteur Moreuil, Morisel, Castel, Sénécat, Rouvrel, ferme Anchin, Mailly Raineval, Thory.

cordialement

Bilime
bilime
Yann LE FLOC'H

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonjour,

j'ai posté dans le forum "Pages d'histoire" une photocarte qui devrait vous intéresser.

Lien: pages1418/forum-pages-histoire/photocar ... 7934_1.htm

Cordialement

yann
Répondre

Revenir à « Parcours »